Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge LADEN EV1167 Défaut "nettoyage filtre" pompe RAS
créé le 14/03/2017 à 09:43
Bonjour, Mon lave linge Laden EV1167 indique le défaut "nettoyage filtre" après nettoyages et essais, je constate que le l'appareil vidange correctement dans un cycle de "vidange" ou "essorage" .
Par contre dans un cycles de lavage complet, il vidange bien jusqu’au moment ou il s'arrête et affiche de nouveau le défaut "nettoyage filtre" .
Etant donné que la pompe vidange correctement, pourquoi s'arrête t'il en cours de cycle avec ce voyant défaut?
Merci
le 14/03/2017 à 10:08
bonjour
comme vous dites après nettoyage de la pompe le défaut est toujours là.
vérifier la durite cuve pompe de vidange,vous la défaite du côté pompe de vidange et visitez la ,il est possible, qu'un objet obstruait la durite partiellement.
A+
le 14/03/2017 à 15:44
Bonjour,
Il faut vérifier si la cuve est vide de son eau au moment du défaut.
Cdt
le 14/03/2017 à 19:26
Merci pour vos messages.
Je viens de déposer la pompe et ai trouvé une boule en plastique vide transparente qui fait penser à un flotteur. Es-ce normal ou cette boule pourrait être à l'origine de la panne?
le 14/03/2017 à 19:31
Précision, elle est logé dans le flexible juste dans la jonction en forme de cuvette entre la cuve du LL et la partie en accordéon de ce flexible.
le 15/03/2017 à 11:08
Bonjour,
Oui, elle est ici d'usine.
Cdt
le 15/03/2017 à 12:29
Bonjour,
Je l'ai retiré et ai essayé un cycle à 30° et tous c'est bien passé. Je pensais avoir trouvé la cause de mon problème...
Quelle la fonction de cette boule?
Es-ce vraiment gênant si je laisse fonction mon LL sans elle?
le 15/03/2017 à 12:36
Elle permet d'éviter une stagnation de la lessive dans la durite lorsqu'elle est prise en début de cycle. Son absence n'est en rien gènante pour le fonctionnement de la machine.
Cdt
le 15/03/2017 à 15:18
Mais pourtant je n'ai plus le défaut depuis que j'ai retiré cette boule. Y a t'il un lien entre cette boule et ma panne?
Je suis perdu...
le 15/03/2017 à 15:29
Il est possible qu'elle se soit bloquée ç cause d'un élément extérieur.
Cdt
le 15/03/2017 à 18:01
bonjour
Remettez la boule comme à l'origine .
Si le constructeur ,le met c'est pour Une bonne raison, qui est donné par Sebmenager.
le faite de bien nettoyer le flexible la boule la chambre de compression et le filtre de la pompe de vidange,puis flexible d'évacuation des eaux usées et le siphon auquel est branché le tuyau.
Remet le lave linge comme au premier jour de fonctionnement.
A+
le 16/03/2017 à 09:42
C'est a dire que ça ne m'arrange pas du tout de remettre la boule. En réalité j'ai reproché à ma femme d'avoir fait tomber cette boule dans le LL. Si maintenant elle apprends qu'elle était la à l'origine, je suis mal...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter