Retour à la liste des sujets

Lavage

pb arrivée d'eau lave vaisselle Miele

créé le 11/03/2017 à 11:34

Bonjour
J'ai un lave vaisselle MIELE G 975 SC.
Il a un problème récurant avec son arrivée d'eau. Il peut fonctionner pendant plusieurs mois sans soucis jusqu'à ce que, à la fin d'un cycle, après avoir vidanger l'eau de lavage, l'eau de rinçage n'arrive pas et le bouton entrée / vidange se met à clignoter.
Après ça, on ne s'en sert plus pendant quelque temps (une semaine voire plus) et parfois, ça remarche.
A un moment, j'ai pensé que c'était dû au flotteur en polystyrène qui est en dessous car il y avait des traces d'eau dans le capot du bas. J'ai donc démonté la pompe qui, visiblement fuyait un peu, je l'ai nettoyée, j'ai percé le capot pour recueillir éventuellement l'eau qui coulerait. J'ai aussi shunté le capteur du flotteur. Il n'ya a plus d'eau qui coule sur le capot depuis. Ça a remarché pendant quelques mois et là, c'est de nouveau en panne, toujours les mêmes symptômes.
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance

le 11/03/2017 à 12:11

Bonjour,
Peut être un blocage de l'électrovanne de manière intermittente. A contrôler le jour où le défaut réapparaît.
Cdt

le 11/03/2017 à 16:42

bonjour
pour calibrer l'électronique.je dirais de changer la pompe de vidange (vue quelle fuyait ,pour ma part elle doit tourner par saccade,et fausser l'électronique .
et rétablir le contacte du flotteur,mal grès que vous avez percé le bac de récupération des eaux perdus (fuite)
et vérifier en même temps le flexible d'évacuation des eaux usées .et je rajouterais le siphon auquel est branché le flexible d'évacuation .
A+

le 12/03/2017 à 07:23

Bonjour
Merci pour vos conseil. Je vais commencer par ce qui n'est pas trop cher. J'ai déjà vérifié le flexible des eaux usés mais pas encore le siphon.
Pour l'électrovanne, où se trouve-t-elle et comment puis-je la vérifier ?
Si l'un de vous a un schéma de ce lave vaisselle, ça m'intéresse.
Bonne journée

le 12/03/2017 à 10:30

bonjour
pour trouver l'électrovanne (suivre le flexible d’arrivée d'eau)
pour la vérifier taper en haut de cette page (les pièces détachées , puis sur électrovanne)
A+

le 12/03/2017 à 11:02

Merci.
Ce qui est particulier, c'est que sur son modèle, l'électrovanne est en amont du flexible d'arrivée d'eau, fixée sur le robinet. Elle ne ressemble pas trop à une électrovanne classique (voir pièce jointe). D'ailleurs, elle a l'air de coûter très cher par rapport aux autres.
J'ai mesuré la résistance à ses bornes quand elle est débranchée et on trouve 1,9 kOhm. J'ai vu que normalement il fallait environ 3 kOhm mais est ce que c'est le cas aussi pour cette électrovanne ? Y a-t-il autre chose à vérifier ?

le 12/03/2017 à 11:59

Bonjour,
C'est une sécurité aquastop. Voyez notre rubrique pièces sur le sujet.
Cdt

le 12/03/2017 à 20:40

Si je comprends bien, je n'ai pas d'électrovanne mais un aquastop (qui inclue une électrovanne !)
Je n'ai pas trouvé dans la rubrique aquastop comment le tester.

le 13/03/2017 à 22:02

Bonjour
Grâce à nos échanges, j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui décrivait éxactement la même panne que la mienne avec l'intermittence et tout sur un lave vaisselle Miele. Un technicien a du venir plusieurs fois chez lui et le problème était du au débitmètre qui a été changé. Depuis, plus de problème a priori.
Dans mon cas, le débitmetre est intégré au répartiteur d'eau. J'ai donc démonté le répartiteur et je me suis rendu compte qu'il y a des morceaux de tartre qui étaient en suspension dans l'eau. Je me dis que c'est peut être ça qui bloquait l'hélice du débitmètre un coup de temps en temps. J'ai donc nettoyé le répartiteur en le remplissant puis le vidant de son eau dans ma baignoire et là, j'ai mis du vinaigre dedans et j'attends.
J'ai vérifié l'ILS qui a l'air de bien commuter lorsque j'approche un aimant (j'ai regardé la fiche descriptive du débitmètre sur la rubrique pièces détachées du forum, voir lien)
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance

le 14/03/2017 à 09:24

Ce peut être une possibilité en effet. Cela ne coûte rien de baigner le remplisseur dans le vinaigre dans tous les cas.
Cdt

le 17/04/2017 à 09:36

Bonjour à tous
Mon lave vaisselle a bien fonctionné de nouveau depuis hier. Je l'avais laissé sans fonctionner pendant une semaine et me voilà reparti à la case départ. Le même problème que d'habitude s'est reproduit. Est ce que vous voyez une autre piste ?
ça m'étonnerait que le débitmètre se soit encrassé en si peu de temps.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter