créé le 11/03/2017 à 06:24
J'ai une machine à laver ELECTROLUX AWT13620W qui s'arrete sur l'essorage dans un cycle de lavage normal.
je suis donc obligé de mettre le sélecteur sur l'essorage et lancer le cycle pour finir le lavage.
La pompe est OK, propre et nettoyée...
Il semblerait que le pb vienne du programmateur... Qu'en pensez vous?
Merci
Cordialement
Alain
le 11/03/2017 à 06:37
le 11/03/2017 à 12:08
Lors du message d'erreur E20, la cuve était t-elle pleine d'eau ?
Vérifier si l'option arrêt cuve pleine n'as pas été actionné par inadvertance.
Effectuer un reset (touche départ appuyer 3 à 5sec) ou débrancher l'appareil quelque minutes.
Avez vous essayé sur d'autres programmes de lavage avec des charges de linge différentes ?
le 11/03/2017 à 14:54
j'ai fait un reset et j'ai relancé un programme différent (linges délicats)... Je vous tiens informé.
Alain
le 11/03/2017 à 21:03
Voilà les dernières news:
Je confirme que l'arrêt cuve pleine n'était pas programmé.
Sur un autre cycle (délicats)... il y a tjrs le même code erreur E20 et il faut appuyer une nouvelle fois sur le bouton marche/arrêt pour lancer l'essorage et finir le cycle.
J'ai remarqué que la pompe "grogne" ou "ronronne"... dans tous les cas, une fois l'essorage lancé elle fonctionne...
le 12/03/2017 à 09:51
vous avez un problème de pompe de vidange.
pour commencer.
- contrôler le filtre .
- la pompe de vidange quelle tourne librement et non en saccade .
puis prenez la mesure de la pompe avec un appareil de mesure(multimètre)
- contrôler la chambre de compression.
A+
le 18/03/2017 à 12:00
le 18/03/2017 à 13:04
le 19/03/2017 à 14:27
Ma machine à laver remarche...
J ai démonté la chambre de compression (le bloc d'écoulement caoutchouc sous la cuve qui fait la jonction avec la pompe)
J'y ai trouvé un amas de tissu aggloméré qui bloquait une grosse bille qui doit faire office de flotteur, j'ai bien nettoyé et tout remarche normalement...
J'en suis pour une pompe neuve... Mais c'est pas grave.
Cdlt
Alain