Retour à la liste des sujets

Lavage

Ariston AVXF120 - phase de lavage saccadée

créé le 06/03/2017 à 23:02

Bonjour,

Ariston AVXF120 acheté d'occasion, et ramené chez moi dans ma voiture (1h de route/périph en région parisienne).

Dysfonctionnement sans code erreur affiché.

Le lave-linge passe toutes les phases d'un cycle normal
(remplissage, lavage, essorage)

Exemple avec le programme rapide 30 minutes :

Lors du lavage, le tambour commence à tourner, fait 1/4 ou 1/2 tour et à ce moment, un "clic" survient (comme le ferait un contact/un switch/un capteur)
Ensuite, le tambour essaie dans l'autre sens, mais pareil, à peine commencé, le cliqueti du "capteur" se fait entendre et la rotation s'arrête pour quelques secondes, avant de reprendre et de se stopper à peine lancé....

Cela dure 20/25 minutes

Ensuite, vidange et essorage normal (rotation rapide, comme n'importe quel lave-linge).

Ce dysfonctionnement se produit au démarrage de n'importe quel cycle de lavage

J'ai appelé le précédent propriétaire, qui n'a jamais eu de problème avec (et semblait de bonne foi).
Qu'en pensez-vous ? Aurait-il pris un choc lors du transport qui l'aurait déréglé ?

merci d'avance

le 07/03/2017 à 15:28

Bonjour,
Voyez éventuellement les charbons moteur, leur degré d'usure notamment.
Cdt

le 08/03/2017 à 20:21

Bonsoir et merci pour votre élément de réponse

Auquel cas, est-il logique que le problème se passe au démarrage du cycle de lavage (donc vitesse de rotation faible) et non pas à l'essorage ??

merci

le 08/03/2017 à 21:13

Je viens de refaire tourner une machine

Problème constant au démarrage et tout au long du cycle de lavage. Rotation rapide lors de l'essorage.

Je constate d'autre part que ce bruit de capteur, ce "cliqueti", se fait aussi entendre au moment de la vidange, lors du fonctionnement de la pompe.

Son fonctionnement est aussi saccadé.

Merci pour vos lumières !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter