Retour à la liste des sujets
Lavage
electrovanne lave vaisselle
créé le 04/03/2017 à 11:47
Bonjour
J'ai un pb de remplissage de lave vaisselle vedette Atoll 549. J'ai demonte l'electrovanne les resistances bobinage ( il y a deux voies ) sont bonnes 3.5 kohms.
J'ai ouvert le corps pour voir si elles n'etaient pas encrassees. Et dans une j'ai retrouve une rondelle de caoutchouc de 6mm.
Mon premier reflexe a ete de vouloir replacer cette rondelle mais je ne sait pas ou elle va. La deuxieme electrovanne ne l'a pas et l'autre a sur la sortie un espece de restricteur vert ( voir photo ) serait ce un clapet ?
Bonne journee
le 04/03/2017 à 13:05
Bonjour,
C'est le joint d'étanchéité du limiteur de débit. Il est situé juste avant le réducteur vert. Il ne sera pas facile de le remettre en place, ce limiteur étant entré en force en sortie d'électrovanne.
Cdt
le 04/03/2017 à 13:09
Bonjour,
Je suis pas convaincu, mais je dirais que le clapet est un réducteur de débit.
La rondelle en caoutchouc semble accomplir un rôle d'étanchéité.
Je sais, ça vous aide pas beaucoup.
le 04/03/2017 à 13:11
Bonjour
Démonter une électrovanne ne t 'apportera rien !
En plus cette pièce serre couper l'eau .Imagine qu'elle se bloque ouverte , inondation assurer .
Cordialement
le 05/03/2017 à 09:38
Le démontage d'une électrovanne peut être très utile et éviter un remplacement pour rien si un détritus était présent dans un des orifices de membrane.
Concernant votre réponse Yann, oui, vous avez bien compris, et c'est ce que je voulais vous dire.
Cdt
le 05/03/2017 à 11:17
Bonjour
Vous le savez comme moi , démonter une électrovanne ne serre à rien ! Je vous défie de trouver une pièce service autre que la bobine avec le même brochage et encore je doute .
J e trouve la prise risque idiote. Nul part chez les constructeurs ont trouvent des info sur le dépannage d'une electro !
Une electro qui fuit sa fait déborder une machine du 4ème au sous sol jusqu'à la fermeture du robinets .
Cordialement
le 05/03/2017 à 12:01
bonjour olivier
c'est uniquement pour te dire.
Que actuellement nous sommes dans une conjoncture quand nous demande de réparer au lieu de remplacer l'appareil.pour plusieurs raison ? quand je me retrouve dans une situation que l'électrovanne la bobine est ko ou est bloqué ouvert , je dépose l'électrovanne puis je dépose la bobine et je la trompe dans du vinaigre ,une fois bien rincé et propre je remonte le tout
j'ai jamais eu de retour sur la façon de faire.
donc dire de Démonter une électrovanne ne t 'apportera rien !pas d'accord.
A+
le 05/03/2017 à 12:56
Bonjour
Lorsque vous aurez , je l'espère jamais affaire au service juridique d'un constructeur ou bien d'une assurance votre façon de penser changeras .
Rendre service à un client a ces limites ! N'oublié jamais en cas de litige accident ect le consommateur n'oubliera pas de vous envoyer sa protection juridique Malgré le dépannage à bout de ficelle pour rendre service de bon coeur.
Cordialement .
le 05/03/2017 à 14:45
Dépannage à bout de ficelle ? Le démontage pour nettoyage d'une électrovanne ? Autant changer une pompe de vidange pour un filtre à peluche encrassé! Un technicien n'est pas qu'un changeur de pièces, il peut aller un peu plus loin. Quand aux aspects juridiques de la chose, c'est une autre histoire, car bien des paramètres sont à prendre en cause lors d'un sinistre lié à un appareil électroménager. A débattre sur un autre forum, ce peut être instructif, mais pas très utile ici.
Cdt
le 05/03/2017 à 18:56
Bonsoir
Bon j'ai repousse le joint dans la sortie avec un fil de fer il est peut etre en travers mais au moins il ne gene plus l'ouverture de l'electrovanne.
Cela refonctionne.
Apres si on doit changer l'electrovanne vu son prix autant changer de lave vaisselle il a 17 ans. Et pour les fuites si il y en a ce qui m'etonnerai vu que le defaut est la non ouverture, il y a toujours l'aquastop.
Salutations
le 06/03/2017 à 15:50
Au pire des cas, vous pourrez changer le réducteur seul.
Cdt
le 06/03/2017 à 21:33
Bonsoir
Si je le trouve j'ai fait des recherches sur ce site il n'est pas liste.
J'en ai trouve sur un site et ils sont en rupture de stock sur les verts.
Va falloir que je passe des appels.
Salutations.
le 07/03/2017 à 15:15
La couleur du réducteur et donc le débit, dépend de la marque de l'électrovanne, faites une demande à notre partenaire en pièces détachées sur le sujet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter