Retour à la liste des sujets

Lavage

SL bosch se coupe en E06

créé le 02/03/2017 à 21:01

Bonjour , j'ai un pb sur une seche linge Bosch WTB86200FF/01 , il tourne correctement , chauffe , mais parfois ( pas a tous les coups ca serait pas drole) s'arrete bip en affichant E06.
parfois au bout de quelques minutes , parfois au bou de ¾ h .
et j'ai beau chercher sur le net je vois rien qui explique le code erreur E06 sur un seche linge Bosch .
J'espere que quelqu'un pourra m'aider .
Merci

le 03/03/2017 à 09:24

bonjour
code panne E6:Valeur CTN erroné
A+

le 03/03/2017 à 09:45

Bonjour,
E6 est une anomalie vu dans le circuit de chauffe. Il faut donc contrôler la résistance, et le circuit d'air chaud, qu'il ne soit bouché par exemple.
C'est plutôt E8 qui désignerait une anomalie de sonde.
Cdt

le 15/03/2017 à 18:14

Merci pour vos reponses , en effet le klixon fixé sur la resistance semblait avoir bien chauffé ,il n etait pas coupé mais bien responsable car depuis son remplacement il n'y a plus jamais eu de E06.

Par contre il subsiste un pb , il se coupe (se met en pause ) toujours aléatoirement , mais cette fois en affichant l'icone "condenseur" .
Le condenseur est bien propre et tout le circuit d'air a été nettoyé ( bien que pas trop sale )
qu'est ce qui pourrait detecter un defaut de condenseur ?

Merci

le 15/03/2017 à 18:33

Peut être son positionnement, mal enclenché, ou son contact détectant ce positionnement.
Cdt

le 16/03/2017 à 18:14

Il n'y a pas de contact sur ce modele , il tourne quand meme sans condenseur

le 25/09/2017 à 16:49

Bonjour.
Je possède un sèche linge bosch avantixx7 WTB86200FF/01 ,il s 'arrête en permanence de façon aléatoire , il ya le signal du condenseur qui s 'allume ,mais celui-ci est propre ,la pompe marche bien.J' ai démonté le cache en acier qui protège la résistance de chauffage ,et en séchant sans ce gros cache ,le sèche linge ne s 'arrête plus.Je pense a un probleme de thermostat ou de sonde .Quand pensez vous.

Bien Cordialement.

le 24/12/2019 à 07:45

Bonjour, j'ai le même problème (j'ai un pb sur une seche linge Bosch WTg86400FF/01 , il tourne correctement , chauffe , mais parfois ( pas a tous les coups ca serait pas drole) s’arrête bip en affichant E06. j'arrive à le faire redémarrer. J'ai démonter la façade arrière et j'ai tout nettoyé (capteur, conduit, résistance). Le problème persiste, que faire ?

cordialement.

le 21/10/2020 à 17:59

bonjour,j'ai le même problème que"coulfred" et le même sèche linge WTG86400FF/01.le signal du condenseur s'allume assez souvent bien que tout est propre (tout démonter et souffler). Avez vous trouver une solution a ce probleme,et le code E06 c'est afficher une fois a ce jour.
cordialement

le 22/10/2020 à 16:26

Depuis j'ai trouvé la cause de la mise en pause sans qu'on appuie sur rien , sur bcp de lave linge et seche linge bsh avec une manette rotative : faux contact dans le switch mode de la manette de commande , elle change de programme donc se met sur pause .
un coup de bombe contact resoud le probleme

le 24/10/2020 à 12:44

bonjour
il faut démonter la platine avant pour y mettre un coup de bombe contact ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter