Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge hotpoint Aqualtis clignote

créé le 02/03/2017 à 19:23

Bonjour, je cherche quelqu'un qui a eu le même problème ou tout simplement sais d ou sa peut venir le problème, le lave linge hotpoint AQ8L49U clignote à la fin de l essorage, le bouton d allumage et les lumières de droite qui indique l avancement du programme, à côté du bouton sécurité enfant,mais pas les leds de vitesse essorage, température eau et départ diffère, enfin si je veux annuler le programme impossible, j ai remarqué aussi que pendant l essorage la pompe de vidange je ne l entend pas, seulement à la fin de l essorage quand tout commence à clignoter, pouvez vous m aider s il vous plaît? Je vous remercie d avance

le 03/03/2017 à 09:16

bonjour
commencer par vérifier tout le circuit d'évacuation des eaux usée.
donc pompe de vidange ,chambre de compression, tuyau d'évacuation des eaux, durite cuve pompe de vidange.
et pressostat (surtout ne pas soufflet dedans ,sinon il sera endommagé).
si vous ne faites pas l'autotest le code reste dans la mémoire de la carte et le lave-linge ne démarra pas
surtout pas lancer des programmes avant remédier le problème, sinon la machine au bout de 5 forçages se bloque.
Si vous avez trop insister sur la machine elle se met en sécurité, seul solution reprogrammer l'eeprom sur la carte mère.
soit on y arrive en lançant l'autotest.
soit une reprogrammation du module s impose
A+

le 03/03/2017 à 09:42

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo du bandeau et des voyants allumés montrant le défaut ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter