Retour à la liste des sujets
Lavage
Machine à lavé brandt WTD1073F erreur D01
créé le 26/02/2017 à 14:53
Bonjour, j'ai des soucis avec ma machine à lavé brandt malice ref WTD1073F.Le code erreur D01 s'affiche au bout de quelque minute .J'ai consulté les forum et autre problème semble venir de l'alimentation en eau de la machine .
J'ai changé le tuyau d'arrivé d'eau .Démontée l'électrovanne 4 voies,nettoyé le filtre en entré et laissé trampé dans le vinaigre puis les fait fonctionné :le 4 donne un jet plus ou moin important suivant la quel je branche .
J'ai aussi testé le pressostat en soufflant dedans j'en bien un clic .Nettoyé tuyau et chambre de compression .J'ai ouvert le tambour lors de l'apparition du défaut il y a un fond d'eau dans la cuve .puis j'ai relancé comme d'habitude et à nouveau d01 après quelque minute.
La je suis "sec" j'ai pas de solution et je veux pas me lancé dans un remplacement de pièce sans ètre sur du diagnostique .Une électrovanne coute presque 70 euro .
Pouvez vous m'aidé?
merci de votre réponse
le 26/02/2017 à 18:02
Bonjour,
Quel comportement si vous lancez un rinçage seul ?
Cdt
le 26/02/2017 à 18:18
bonjour
pour enlever le doute de l'électrovanne
-Mesure de l'enroulement des 4 Bobinages à l’ohmmètre (en kl ohm)
A+
le 27/02/2017 à 23:57
Bonjour j'ai le meme problème en rincage erreur d01 et je relance dès fois plusieur fois ,pour faire un rincage je dirais 2 fois .J'ai constaté un peu d'eau dans le tambour.
Pour ce qui est des electrovannes: elles sont fonctionnel électriquement car j'ai testé une à une le bloc démonté, le tuyau d'alimentation d'eau raccordé à celui ci et une cosse électrique d'alimentation sachant qu il y a un fil de masse commun au 4.Donc je branche l'une après l'autre et je regarde ci ça coule .Le problème est que les 4 crachent mais avec un jet plus ou moin fort .2 de celle qui possède une sorte de petit filtre en sortie on un jet pas régulier.Mon problème viens peut ètre de c'est filtre qui sont bouché ?
Mais impossible de les sortir sans cassé?
le 28/02/2017 à 10:55
Le cycle arrive à démarrer et se faire parfois ?
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter