Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour, Je suis en possession d'un lave vaisselle Bosch sm

créé le 17/02/2017 à 18:12

Bonjour,
Je suis en possession d'un lave vaisselle Bosch sms50e22ff.
Il y a quelques mois, il y avait une erreur E03. De l'eau sortait de dessous l'appareil. Après ouverture des portes latérales, je me suis rendu compte que la cuve était déformée et qu'il y avait donc des "jours" présents sur les jointures de la cuve. J'ai donc mis un silicone spécial (aquarium) tout autour et le lave vaisselle a de nouveau fonctionné plus de trois mois sans problème.
Cependant, depuis quelques temps, il fait sauter les plombs de la maison alors qu'il reste 30 minutes de programme. Aucune fuite apparente. Et après ouverture des portes latérales, aucune présence d'eau non plus.
Quand on ne l'utilise pas pendant quelques jours et qu'on le remet en marche, il fonctionne bien pour deux ou trois lavages, puis rebelote, "pétage de plombs".
Est ce que ca évoque quelque chose à quelqu'un ?
En vous remerciant par avance
James

le 17/02/2017 à 18:23

bonjour
pour la panne E03 ? vous avez changer quelle pièce? ou réparer quelle pièce ?
il est fort possible que la panne est du à cette panne E03?
A+

le 17/02/2017 à 19:48

E03, cela serait le "relais de travail de la résistance supplémentaire défectueux". Mais ce code erreur n'est plus apparu après le premier incident. Hasard ou coïncidence ?

le 18/02/2017 à 09:54

bonjour
contrôler:
- la résistance (sa valeur en ohm)
- la sonde de température qui est fixée dans le bloc chauffant.
si tout est bon ?
pour ma part le relais de chauffage a un problème (les contactes sont charbonné ).
A+

le 18/02/2017 à 11:39

Bonjour Huggy. Merci pour votre réponse. Une piste que je vais creuser également. Je vous tiens au courant quand dés que je remettrai les mains "dans le cambouis" !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter