Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne électrolux steamsystem

créé le 17/02/2017 à 08:42

Bonjour à tous,
Comment activer le programme test sur une lavante /séchante électrolux steamsystem wash and dry svp?
J'ai essayer avec la notice pour un autre modèle d'electrolux trouver sur plusieurs forum mais cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide.

le 17/02/2017 à 09:21

bonjour
expliquer d'abord ,votre problème?
il est possible quand puisse vous aidez sans passé par un programme test .
A+

le 17/02/2017 à 10:46

mon lave linge séchant électrolux EWF1486GZW ne lance plus les programmes.

Je sélectionne un programme (n'importe lequel), la porte se vérouille correctement, j'entend les 2 clics habituels, puis anormalement, le programme passe à 1min de temps (donc 1mn avant la fin du cycle).
La machine ne s'est pas rempli d'eau. Le tambour n'a pas bougé. Au bout d'une minute la machine s'est arrêté.
J'ai essayé d'autres cycles, autant vidange, rinçage, séchage etc... Même chose, tout démarre normalement, puis rien ne se passe, la machine passe à 1 et s'arrête au bout d'une minute comme si elle avait fini.
J'ai essayé avec la cuve pleine de linge ou vide, aucun changement.

Pas de code erreur sur l'afficheur digital.
Je n'ai pas sur la notice de mention du programme test.

le 17/02/2017 à 12:44

Bonjour,
Même comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 17/02/2017 à 13:12

Oui

le 17/02/2017 à 14:33

Voyez en ce cas l'état de vos charbons moteur.
Cdt

le 17/02/2017 à 16:51

bonjour
quand le programme test n'est pas mentionné dans la notice qui est livré avec l'appareil: cette fonction est réservé uniquement aux professionnels .
A+

le 17/02/2017 à 21:58

Si quelqu'un connaît la manip pour activer ce foutu programme test ça m'arrangerait bien justement...

le 18/02/2017 à 09:06

Sélecteur sur Zéro, allumer l'appareil. Maintenez ensuite appuyé la touche départ et la touche d'option la plus proche simultanément 3 secondes. Les voyants clignoteront à la suite. Chaque sélection par le sélecteur permet de tester chaque fonction de la machine (Remplissage, rotation tambour, chauffage etc...)
Cdt

le 18/02/2017 à 14:40

Pas de zéro sur le sélecteur. Quand j'allume il se place sur le 1er programme (blanc/couleur)

le 18/02/2017 à 19:33

Oui donc réalisez la procédure sans cette première opération.
Cdt

le 01/03/2020 à 22:19

SOLUTION :
Même problème sur ma lavante séchante Electrolux EWW1697MDW
Après avoir changer la sécurité de porte ainsi que la carte électronique (ÉLECTRONIQUE PAS CONFIGURÉ,EWD), le problème n’etait pas réglé.
C’est bien une autre carte électronique, celle de la partie séchante qui était en cause (dénommé carte électronique lavante-séchante 1327873152) . Une fois celle ci remplacée par la pièce achetée sur le site shop-Electrolux.fr au prix de 91,90€ le problème a disparu . Pour information, sur ce site, lors d’une commande, Electrolux vous fait parvenir un code de réduction de 25% pour tout achat d’une nouvelle pièce sur ce site si celui-ci s’effectue dans les 6 mois (cela m’a évidement servi 2 fois du coup...). Dans mon cas le remplacement était assez simple car la carte est accessible en enlevant le plateau du dessus (juste 2 vis à dévisser à l’arriere Puis on fait glisser le plateau vers l’arrière pour l’enlever). La carte est fixée en haut, sur le côté droit de la machine en position arrière. 2 vis de fixation à enlever, puis débrancher les connections (en n’oubliant pas de prendre des photos avant pour le remontage...). Certaines connections ont juste été un peu difficile à enlever et l’utilisation d’une pince pour les tenir fermement (en prenant soin de ne pas abîmer les connections) a été nécessaire.
Bonne réparation et surtout n’oubliez pas de débrancher la machine avant d’effectuer la réparation !!!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter