Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool : voila blanc calcaire sur vaiselle

créé le 16/02/2017 à 22:06

Bonjour à tous et merci de prendre de votre temps pour me lire et essayer de m'aider !
J'ai un problème nouveau avec mon lave vaisselle whirpool (ADG 8942 IX) qui est agé de 3 ans.
Lors de mon dernier lavage, toute la vaisselle est ressortie avec un fort voile blanc. (ce n'était jamais arrivé auparavant).
Après enquête grâce aux différents forums, j’ai identifié que ce dépôt était du calcaire. (pas de gout salé et dépôt qui s’en va avec du vinaigre).
J’ai donc vérifié le réglage de l’adoucisseur : toujours en position 4.
J’ai donc démonté la paroi du lave vaisselle pour visualiser le système d’adoucisseur.
Toujours en suivant les conseils de différents forums, j’ai testé avec un ohmmètre l’électrovanne de régénération : 3500 ohms donc à priori électrovanne OK.
Est-ce un bon diagnostic ? ou dois-je la démonter et la tester autrement ?
J’ai ensuite lancé un cycle en regardant comment circule l’eau dans les différents compartiments.
J’ai l’impression que l’eau passe toujours via le compartiment de la résine mais ne passe jamais dans le bac à sel pour ensuite passer dans la résine. J’ai donc l’impression que mon problème vient de la régénération de la résine qui ne se fait pas ou plus.
A quel moment du cycle doit se faire la régénération ? Plutôt au début ou à la fin ?
Bref toutes vos idées sont les bienvenues !
Merci d’avance pour votre aide
(ci-joint une photo de l'adoucisseur)
Stephbricolo

le 17/02/2017 à 09:18

bonjour
pour éviter l'explication:voir le lien ,vous aurez l'explication et la solution à votre problème
A+

le 17/02/2017 à 19:21

Bonjour,
Merci pour le lien. J'avais lu cet article très intéressant. Il m'a permis de cerner mon problème mais pas de le résoudre pour l'instant.
Pouvez vous préciser ce que je devrais faire ?
J'envisage ce soir de démonter l'électrovanne pour voir si rien ne l'a bloque...
A suivre donc
Merci
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter