Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème bruit vapeur lave-vaisselle Beko DFS 2522

créé le 16/02/2017 à 14:14

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon lave-vaisselle Beko DFS 2522 ne fonctionne plus correctement.

Cela a commencé par une impossibilité totale de le mettre sous tension du à l'interrupteur M/A qui était coupé. J'ai provisoirement shunté l'interrupteur et relié la prise électrique du lave-vaisselle à une multiprise avec interrupteur.

Mais le lave vaisselle a d'autres symptômes :

il semble chauffer trop car j'ai récupéré beaucoup de verres cassés, il y a parfois des odeurs étranges, et la lumière "fin" ne s'allume pas toujours. Dans tous les cas, dés qu'il est sous tension il y a un bruit de vapeur d'eau. Les supports de tasses rabattables ne tiennent plus bien et je me demande si ça n'est pas également une surchauffe qui les aurait déformé.

Bon, la vaisselle est propre, quand elle n'est pas cassée, c'est déjà ça

J'ai fais une petite vidéo.

Qu'en pensez vous ?

le 16/02/2017 à 16:46

bonjour ,d'après la vidéo , le bruit que l'on entend est la pompe de vidange , si elle s'enclenche sans appuyer sur MA c'est que le lave vaisselle est en défaut , je dirai fuite d'eau et la sécurité anti débordement enclenche la pompe de vidange . Penchez l'appareil vers l'arrière si de l'eau sort vous avez une fuite
cordialement

le 17/02/2017 à 09:13

Bonjour,
J'ai penché le LV vers l'arrière et n'ai vu aucune eau sortir. JE vous joins une photo prou m'assurer que je l'ai bien penché comme vous me le demandiez. Aussi, je ne l'ai fait que ce matin et le lave vaisselle n'a pas servir depuis hier matin, est ce que ça a une importance ? Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter