Retour à la liste des sujets

Lavage

PROB LAVE VAISSELLE AEG Mod : FAVORIT65086VI

créé le 14/02/2017 à 13:11

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon lave-vaisselle qui a l’air de ne plus chauffer de marque AEG FAVORIT SENSORLOGIC, après un cycle de lavage la vaisselle n’est pas totalement propre et surtout pas sèche, d’habitude après un cycle quand on ouvre de la vapeur s’échappe et témoigne de la chaleur qui doit certainement aider au séchage, j’ai déjà nettoyer les filtres en dessous du panier au cas où ce serait dû à un problème d’évacuation d'eau mais à priori ça n’était pas ça.

Donc, ma question est quelle démarche pour rechercher la panne, faut-il rester sur la résistance ou sur la commande peut-être, à noter qu’au niveau de l’eau : ce n’est pas froid mais tiède…

Si quelqu’un à une vue éclatée de cette machine et un tuto pour aide au démontage je suis preneur, étant très novice en la matière toute information aussi bête soit-elle sera la bienvenue… ;-)

petit complément d'information la référence de la bête:

lave vaisselle AEG FAVORIT SENSORLOGIC
Mod : FAVORIT65086VI
PNC : 911936633/04
S.N. : 92420050

dans l'attente de vous lire.
cordialement

Dans cette attente bonne journée à vous tous.

le 14/02/2017 à 17:36

Bonjour,
Il faut en effet vérifier la résistance. Voyez à quoi elle ressemble depuis ce lien.
Cdt

le 15/02/2017 à 08:25

Hello Sebmenager,

merci pour cette info. , je fais un nettoyage au vinaigre blanc et ensuite je test ça.
merci pour ta réponse.
je te souhaite une bonne journée.
cldt.

le 15/02/2017 à 11:23

Il faut mesurer sa valeur avec un ohmètre, le nettoyage ne solutionnera pas votre soucis, c'est peu probable en tout cas.
Cdt

le 15/02/2017 à 12:55

Hello,

merci Sebmenager mais si je mesure à l'ohmètre je risque quand même d'avoir une valeur non ?
Si l'eau est tiède. (c'est quoi la valeur mini que je devrais avoir ?)
Je pensais à une sonde défaillant (si toutefois il y en a une dans ce type d'appareil) , c'est pour ça que je voulais faire un petit neottoyage.
cldt.

le 15/02/2017 à 14:45

La tièdeur de l'eau est souvent due à la température de l'appareil lui même en marche. Vous aurez une valeur, ou pas.
Cdt

le 16/02/2017 à 08:18

hello,

ok sebmnager je ferais ça
merci .
bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter