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Lavage

panne lave linge arthur martin aw1000aa

créé le 19/08/2009 à 10:21

bonjour
arthur martin aw1000aa capacite variable automatique
apres que le remplissage s effectue ,le tambour ne tourne pas et le programmateur n avance pas.
il n y a pas de tension sur les charbons moteur . j ai remarque quen faisant tourner le tambour a la main ,j entend le clic des relais d une carte electronique et le moteur tour a peine 1 tour.
n ayant pas de plan elec j espere que vous pouvais m aider

le 19/08/2009 à 14:34

Bonjour
Vérifiez la sécurité de porte,le couvercle de votre lave-linge et les volets du tambour ne sont pas correctement fermés,le départ du programme n'a pas été effectivement commandé,l'appareil n'est pas correctement brancheé,l'instalation électrique ne fonctionne pas.cordialement jean-paul

le 19/08/2009 à 21:00

Bonjour essayez de démontez les charbon moteur et vérifié s'il ne sont pas usagé car sa empêche la rotation et c'est ce qui pourait expliquer la rotation du tambour de 1 tour. Merci de me tenir au courant

le 23/08/2009 à 16:03

bonjour, la tension ne se mesure pas aux bornes des charbons!
comme dit galou49 vérifié vos charbons, et si vous voulez controler votre tension faite le borne stator champs complet, et une des 2 bornes sur les charbons, en position essorage.

le 24/08/2009 à 13:57

bonjour
panne resolue
soudure hs sur carte electronique commande moteur

le 24/08/2009 à 18:42

boujour, vous soudez et le triac et bon?
votre moteur est hs?
avez vous mesuré la résistance d'isolement du moteur?
il y a toujours un lien de cause a effet, si la carte prend un coup il faut faire une recherche pourquoi.

le 26/08/2009 à 13:34

bonjour la soudure est au niveau des contacts d un relais.
le moteur fonctionne nickel.
pas de point dur en plus
isolement ok sinon le differenciel sauterait
a+

le 26/08/2009 à 21:23

bonjour, ha ok niquel, tant mieux.
pour info sur ce genre de machine, le différentiel ne saute pas quand la résistance et le moteur sont défaut d'isolation, car l'intensité du courant de fuite et inférieur a 30 Milli-ampère, et l'électronique le détecte avant le différenciel, je le dis car c'est intérrésant a savoir, on le mesure en général avec un métratester.
cordialement.
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