Retour à la liste des sujets

Lavage

programmation aleatoire LV brant P4510

créé le 19/08/2009 à 09:45

Bonjour,
lorsque je programme mon LV celui-ci demarre bien puis se bloque en 89(ne decompte plus le temps) il peur y rester toute la nuit, il revient meme a 94 parfois. il n y a qu en mode ECO(45°) qu'il va bien au bout du cycle. j ai verifie la carte de programmation. il n y a rien dessus a part les boutons et 1 circuit integre. on m a parle de la carte en bas ..mais c est la puissance, je ne voit pas le rapport! ou alors un capteur..( ILS ?)

le 19/08/2009 à 19:35

Bonjour,
C'est peut-être justement un problème de puissance de chauffe au niveau de la commande de la résistance. Vous dites bien que cela fonctionne en mode éco...
Cordialement

le 20/08/2009 à 16:39

Oui cela fonctionne en mode ECO et de temps en temps en mode normal(1fois sur 10), sauf quand ca plante sur 89. j ai lu sur le forum des gens qui avait le meme pb, avaient changes la carte puissance voir meme la carte programmation sans succes.l echange de la pompe ne semble rien ammener non plus. je penssais plus a un pb de sonde type ILS salissure qui adapte la duree en fonction de la proprete de l'eau...certains disent que meme debranche elle ne sert a rien!!! j ai laisse la carte puissance a l air pour eventuellement un pb de temperature..mais non!
il semble que le pb revienne souvent sur le forum mais sans reponse probante
Merci

le 21/08/2009 à 20:36

Si en mode Eco, cela marche toujours, il faut plutôt voir les différences de ce mode par rapport aux autres. La température est moins importante: c'est un fait. Il y a peut-être aussi moins d'eau (à vérifier si niveau d'eau différent dans le cas d'un pressostat). En mode Eco, la sonde de salissure n'est peut-être pas active. Il y a peut-être, dans ce cas, un temps mini de lavage. Pour la sonde de salissure, celle-ci est sans doute alimentée par 3 fils ( 2 pour l'alimentation et 1 pour le signal). La tension sur le signal variant entre le 0 et la tension d'alim. Des mesures peuvent sans doute être faites à ce niveau.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter