Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle LG14121wh

créé le 13/02/2017 à 11:30

Bonjour.
Je possède un lave-vaisselle LG d14121wh et j'ai plusieurs soucis :

le dernier rinçage se fait à l'eau salée et il a une grande consommation de sel, cela ne provient pas du bouchon du réservoir à sel qui est bien étanche, je pense donc que c'est l’électrovanne. Pouvez vous me le confirmer?

Et enfin le plus embêtant, depuis peu la dernière vidange est incomplète et il reste pas mal d'eau au fond du bac à la fin du cycle. Il me semble que la vidanges se fait pourtant correctement entre lavage et rinçage.

Pour info il y un un bruit de craquement au début de cycle avant que l'eau n'arrive, un bruit de grêle tombant sur une tôle. Après renseignement il s'agirait du pressostat qui serait entartré. Ce bruit semble avoir disparu depuis un lavage à vide avec un produit lavant/détartrant pour lave-vaisselle. (problème résolu ou casse??)

Pensez vous ces "panne" soit liée? Que dois-je changer?
Je suis bricoleur mais je n'ai jamais ouvert de lava-vaisselle et je ne connais pas le vocabulaire technique plus que ça.

Merci d'avance pour vos réponses

le 13/02/2017 à 14:53

Bonjour,
Il faut déjà vérifier votre problème d'eau salée. Vérifier l'électrovanne de régénération, elle peut être bloquée ouverte par exemple.
Cdt

le 16/02/2017 à 20:48

Ok merci Sebmenager. La pièce est commandée j'attends qu'elle arrive.
En attendant j'ai continué à utiliser mon lave vaisselle même si j'ai l'impression qu'a chaque lavages la cuve était un peu plus remplie. et aujourd'hui.... : code panne indiquant un problème d'évacuation ou de pompage de l'eau, Et c'est vrai qu'il est plein d'eau.
Le tuyau d’évacuation n'est pas vrillé et est placé en bonne position me semble-t-il.
J'ai ouvert puis refermé la porte, il s'est relancé et s'est vidangé totalement. J'imagine donc que la pompe de vidange n'est pas en cause... Mais a la fin du cycle, après le rinçage de nouveau un peu d'eau au fond.
Je suis un peu désemparé. Es-ce la pompe? le pressostat (qui faisait du bruit jusqu'il y a peu)? une résidus qui se ballade dans le circuit?
Parce que tant que j'y suis si une autre pièce est à changer je voudrais ne pas avoir à le démonter/remonter 4 fois.

Merci

le 17/02/2017 à 09:39

C'est peut être votre réservoir à sel qui se vide et rempli le fond de cuve. cela laisserait à penser alors à la vanne de régénération tel que vous décrivez votre panne.
Cdt

le 07/03/2017 à 21:59

Alors j'ai enfin changé l’électrovanne de régénération mais aucuns changements...
J'ai aussi testé l'ancienne à l'ohmmetre et lorsque je place le curseur sur 20k il m'indique 3. Elle semble donc en état. (J'espère que j'ai changée la bonne et qu'il y en a pas d'autre de ce même modèle dans mon lave vaisselle, elle était placée à gauche, coté réservoir à sel)
La vaisselle est toujours très salée et les vidanges aléatoires...
Sur quelle piste chercher maintenant?
Merci

le 08/03/2017 à 09:55

Reste le bouchon qui ne soit étanche à présent.
Cdt

le 08/03/2017 à 12:24

Bonjour.
Le bouchon me semble bien étanche : Lorsque je l'ouvre entre deux lavages un peu d'eau en sort comme s'il y avait un peu de sur-pression dans le bac à sel. J'en conclus donc qu'il est étanche.
Je suis vraiment désemparé maintenant :(

le 08/03/2017 à 12:48

Vous avez isolé les deux défauts possibles. Il n'y à pas d'autre liaison avec le réservoir à sel, vous avez du passer à coté de quelque chose.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter