Retour à la liste des sujets

Lavage

code panne F4 lave vaisselle whirlpool

créé le 19/08/2009 à 08:19

Bonjour
Après quelques minutes de mise en marche, mon lave vaisselle m'indique un code panne F4 correspondant à un problème de vidange. J'ai vérifié les filtres, le siphon, verser de l'eau dans le lave vaisselle pour voir si la pompe vidangeait bien, et toujours ce code panne F4 qui apparaît. J'ai également vérifié l'arrivée d'eau: RAS. J'ai donc mis mon lave vaisselle à champ, démonté la plaque de fond (socle) et là, je découvre un dépôt surprenant (d'eaux usées je pense).
Voilà, pour le moment c'est statu quo, pouvez vous m'éclairer sur la marche à suivre ?
Merci d'avance

le 19/08/2009 à 10:08

Bonjour
L'appareil ne se vide pas.Vérifiez si hélice bloquée,enroulement,système de démarrage,et à défaut changer la pompe.cordialement -paul

le 19/08/2009 à 12:18

Merci pour votre réponse.
l'appareil vidange correctement l'eau que j'ai pu versé dans celui ci, qui ressort ensuite à l'évac. Pour moi la pompe fonctionne.
Je me demande s'il n'y a pas une sonde de détection de présence d'humidité qui bloque la suite du programme, ou bien l'arrivée d'eau via une électrovanne qui ne s'ouvre plus..? je ne connais le mode de fonctionnement, en termes d'étape, d'un lave vaisselle..?

le 19/08/2009 à 14:25

RE:Sous votre machine vous avez un bac,la ou vous avez trouvez l'eau usée,le vider un polystyrène dans se bac,qui enclanche la sécurité,une fois cette opération faite,votre machine devrais repartir.cordialement jean-paul

le 19/08/2009 à 21:23

merci pour votre réponse.
Il n'y a pas de polystyrène sous la plaque de dessous.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter