Retour à la liste des sujets

Lavage

Carte de commande lave-vaisselle Electrolux ESI67040KR - 911

créé le 11/02/2017 à 15:20

Bonjour,
Les voyants de notre lave-vaisselle ne s'allument plus, et il ne fonctionne plus. Au voltmètre j'ai vu qu'il y a quand du courant qui arrive sur la carte électronique. J'ai ouvert la carte électronique et vu que la résistance R70 était cassée (pas noircie, mais elle cassée en interne par la chaleur). Je l'ai remplacée par une autre résistance de 480Ohms de puissance équivalente, mais lors de la mise en route elle a également surchauffée et fumée ...
Suite à cet état de fait, est-ce que vous pensez qu'une nouvelle carte électronique va refaire fonctionner le lave-vaisselle ? Est-ce qu'il faudrait effectuer encore d'autres tests ?
Merci d'avance,
Marc

le 11/02/2017 à 18:01

bonjour
la carte de controle de votre LV est la 0148-04r que je connais bien
1/ si R70 a cramé c'est parce qu'elle a servi de fusible pour protéger le reste de la carte
2/ R70 n'est pas une 470 ohms mais une 47 ohms/3w de type spécial : c'est une anti surge flameproof (sécurité)
3/ Tant que vous n’aurez pas trouver la cause inutile de remplacer à nouveau R70
Votre carte est réparable sans qu'il soit nécessaire de la remplacer et pour un cout moindre j'ai le schéma de la carte et les composants pour la réparer puis mesurer les tensions
plus d'infos me contacter mamigasAwanadoo.fr ( merci de remplacer A par arobase)
Cette panne est connue , elle est due à une surtension sur le secteur 230 volts qui met en court circuit le power switcher et quelques autres composants
bien cordialement
mamigas

le 11/02/2017 à 19:23

Bonjour,
Le remplacement du module devrait solutionner votre problème.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter