Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Arthur Martin AW 2107 S

créé le 11/02/2017 à 09:31

Bonjour à toutes et à tous,
Quel que soit le programme choisi, le programme de mon lave linge bascule directement de début de cycle à fin de cycle.
Il n'y a pas d'alarme, je n'ai rien trouvé d'évident. j'ai essayé cuve plein et vide même probleme. Je pense à un problme de programmateur. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance
Philippe

le 11/02/2017 à 10:14

bonjour
vous devez accéder au système diagnostique pour savoir quel est la panne?
A+

le 11/02/2017 à 10:50

merci de cette réponse rapide, je n'ai pas trouvé sur le forum comment acceder au systeme diagnostique Est ce que cette information est disponible ou avez-vous une idée de cet acces? Cette information n'est bien sur pas disponible sur la notice d'utilisation

le 11/02/2017 à 15:03

bonjour
avant de faire un programme diagnostique,vérifiez l'état des charbons du moteur

le 11/02/2017 à 19:18

Bonjour,
Même comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 11/02/2017 à 20:02

re-bonjour

le probleme est identique quel que soit le programme Normalement dans un cycle de lavage un vidage est effectué en debut de cycle puis la vanne d'eau est commandée et le cycle de lavage démarre.Hors avec ce probleme le compteur indique bien le temps total du cycle, le vidage machine démarre mais bascule immédiatement sur la fin du cycle et le compteur indique alors 3min au bout desquels le programme s'arrete (les 3mn correspondent au défroissage du linge et fin de vidage . Le probleme est identique sur les programme d'essorage ou autres programmes courts sachant que normalement cette machine démarre toujours sur un cycle de vidage et finit sur un cycle de vidage défroissage.
Du fait que la pompe à eau semblait bruyante, la machine alors completement vide, je l'ai démontée pour savoir si il n'y avait pas de probleme de ce coté, mais je n'ai rien constaté la pompe tourne librement, il n'y avait rien à l'interieur les canalisation sont globalement propres . Depuis ce démontage le probleme a completement changé à savoir que maintenant le hublot se vérouille dés la mise sous tension et que je n'arrive plus à lancer aucun programme un appuie sur start n'a aucun effet, je n'ai toujours aucune erreur. La seule chose qui a été faite est le débranchement de la pompe pour se faire j'ai couché la machine sur le coté et depuis j'ai ce changement de comportement. Je vais donc regarder dans un premier temps si il n'y a pas un connecteur qui ne serait plus en place.
J'ai contacté un vendeur qui devrait me donner la procedure pour entrer dans le diagnostique, si bien sur il la possede.
A+

le 12/02/2017 à 10:37

Le tambour tourne ?
Cdt

le 12/02/2017 à 10:54

bonjour
fait se que vous demande ptigui29
si tout est bon
je vous donnerez la façon de faire le programme test
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter