créé le 10/02/2017 à 21:05
Bonjour,J'ai une vénérable Faure 79-52 laser inox qui a très bien marché pendant une vingtaine d'années (si, si)… jusqu'à samedi où, au moment de la mettre en marche, j'ai trouvé le bouton des programmes bloqué.
J'ai donc commencé à lui chercher une remplaçante mais en surfant je suis tombée sur pas mal de témoignages disant que les machines "écolo" récentes lavent et rincent mal car elles utilisent trop peu d'eau, et conseillant d'en rajouter manuellement quelques litres – ce qui évidemment semble assez galère, surtout qu'il me faut une ouverture "top" pour une question de place.
Alors je me suis dit qu'étant donné l'âge et le peu de sophistication de ma machine, peut-être que ce bouton était réparable ?
Il tourne sur environ 2 cm et c'est tout, et on n'entend plus le "clac clac" qui accompagnait la sélection des programmes.
Si je tire dessus comme pour la mettre en route, le voyant "marche" s'allume, c'est ce qui me fait penser que c'est juste le bouton qui est fatigué.
Ci-joint une photo.
Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur internet, sans doute parce qu'elle est trop ancienne, c'est pourquoi j'ai pensé poser la question ici.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à me proposer, sachant que j'aime bien bricoler mais que je n'y connais rien en lave-linges !
Un grand merci d'avance :)