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Lavage

Panne Lave Linge Arthur Martin AWT 1256 AA (Plus rien )

créé le 06/02/2017 à 17:16


1 message

Bonjour,

J'ai un lave linge Arthur Martin AWT 1256 AA qui fonctionne plus depuis hier:
Tour les voyants s 'allument mais plus d'essorage ?? le moteur ne tourne plus .

J' ai tester le moteur tout semble OK (Tachymètre , moteur câblage charbon .... etc)
J'ai démonté la carte de puissance un peu noir et les pattes du triac cassé je l'ai donc changé, mais rien de changé toujours le même problème ???

Pouvez m'aider dans l'analyse , schéma de la carte et du moteur (pour le tester en alimentant en direct ...)
P. S : quand je lance un programme j'entend les relais mais rien se passe grrrr
Merci de votre aide.

Cordialement
Mickaël

le 06/02/2017 à 18:50

Bonjour,
Si votre moteur est ok, reste alors l'électronique à mettre en cause. Un test essorage seul donne le même résultat ?
Cdt

le 06/02/2017 à 21:48

Bonsoir,

Non l'essorage ne fonctionne pas.

Cordialement

le 07/02/2017 à 10:34

bonjour
faire l’essai du moteur en directe sans carte électronique ,pour enlever le doute du moteur.
ne pas le laisser tourné plus de 10s sa suffira pour savoir si le moteur est en défaut ou pas.
si le moteur tourne normalement ,il vous reste plus que la carte électronique en défaut.

A+

le 07/02/2017 à 11:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse, comment je l'alimente avez le schéma de câblage.

Ci-joint le schéma que j ai pu récupérer.

Merci de votre aide .

Cordialement
Mickaël

le 07/02/2017 à 12:44

Vous devez mettre le stator et le rotor en série dans un premier temps (liaison par un fil), puis alimenter les deux extrémité. En prenant la mesure des enroulement tel que sur le tableau vous serez également certain si votre moteur est ok ou pas.
Cdt

le 07/02/2017 à 12:53

C'est possible de m'envoyer un schéma en spécifiant les numéro de broches.

Merci
Cordialement
Mickaël

le 07/02/2017 à 12:57

Fil entre 5 et 8 alimentation entre 9 et 10.
Cdt

le 07/02/2017 à 22:41

Bonsoir,

Je viens de faire le branchement le moteur tourne bien.
Je refais aussi une analyse de la carte à la loupe à coté du triac que j'ai changé et la j'ai vu des résistances CMS HS (ci-joint une photo).

Avez-vous une méthode pour changer ce type de composants ?

Merci
Cordialement
Mickaêl

le 08/02/2017 à 10:31

Le fer à souder reste la solution la plus simple.
Cdt
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