Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine HS ou pas, éclairez moi !

créé le 04/02/2017 à 11:00

Bonjour, je suis venu ici pour poser la question à des gens qui s'y connaissent plus que moi, car je suis perplexe...

J'ai eu avant hier un dégat des eaux dans mon appartement à cause de ma machine à laver. J'ai déménagé récemment, et je pense que le flexible de la machine à laver (c'est une machine à laver séchante Indesit WIDL126) a pris des chocs. Bref, celui ci s'est décroché je pense en début de machine. Je suis au 4e étage et le gardin m'a rappelé en urgence car il y avait de l'eau jusqu'au RDC.
Il y avait par terre quelques centaines de litres d'eau (on m'a passé un aspirateur à eau, d'une cuve d'eau moins 15 litres, je l'ai remplie et vidé au bas mot entre 30 et 50 fois).
Ca me parait étonnant pour "juste" un problème de flexible d'évacuation ! Pour moi, j'aurais du n'avoir que le contenu normal d'une machine (40 à 70L si j'en crois ce que je trouve sur le net), non?
Je ne sais pas s'il y a une valve, c'est comme si la machine voulait se remplir, que toute l'eau tirée se vidait directement, et qu'elle continuer à tirer de l'eau au robinet... A ce compte, si le flexible n'avait pas laché, la machine aurait quand même tiré des centaines des litres, mais ceux ci auraient été évaculées par le flexible, et je ne l'aurai pas remarqué...?
Peut-être y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas mais selon vous : acheter un nouveau flexible suffit, ou alors il y a un autre problème?

Merci d'avance

le 04/02/2017 à 11:32

bonjour si le tuyau de vidange se trouve plus bas que la cuve i s'opère un phénomène de vase communiquant la machine remplie sans interruption ne pouvant atteindre son niveau d'eau
cordialement

le 04/02/2017 à 21:14

Salut en effet oui le tuyeau part de presque le niveau du sol, sous la machine... Je vais racheter un flexible et être attentif pour la 1ere machine !
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter