Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Electrolux AWT12420w Code erreure E10

créé le 03/02/2017 à 22:24

Bonjour:
mon lave linge affiche E10 après la mise en eau lors du lavage le prés lavage se passe normalement.
il ne redémare pas aprés la charge d'eau
je sais que E10 c'est manque d'eau
J'ai vérifier les électros elles fonctionnent.
Par contre je viens d'apprendre que le pressostat était analogique, y a t'il des problèmes fréquents avec cet appareil?
si je r'appuie sur la touche marche le lave linge reprends son cycle et E10 disparaît.
il le fait aussi lors des rinçages en fin de programme.
qu'en pensez vous ?

le 04/02/2017 à 09:27

Bonjour,
En effet, cela laisse à penser à un soucis avec le pressostat, ou sa connectique éventuellement.
Cdt

le 04/02/2017 à 18:21

Bonjour:
Y a t'il un moyen de le contrôler?
j'ai vu qu'il était alimenté en 5 volts la sortie out est repéré.
par contre Gnd c'est quoi?

Merci
Cordialement

le 04/02/2017 à 19:06

Bonjour, Ne souffle pas dans le pressostat analogique sinon hs
Cdt

le 04/02/2017 à 21:42

Bonjour:
Merci du conseil par ce que j'aurais pu faire une connerie.

Je comprends qu'il ne faut pas lui envoyer une pression énorme; vu la plage de colonne d'eau qu'il contrôle.
Cependant il doit bien y avoir une courbe de variation entre la tension 0-5v et Pression en millibars
par contre la question que je me pose:
la charge d'eau s'arrête, cela veut dire qu'il voit la pression de l'eau.
après quel ordre doit il envoyer pour éviter l'affichage E10?
la machine est de 2008 elle est en bonne état pas de fuites pas de traces d'oxydation sur le câblage électrique.
là je suis sec !...
La carte je n'ose pas y penser.
pouvez vous SVP me guider
Merci
Cordialement

le 04/02/2017 à 22:16

J'ai un lave-linge Electrolux EWF1476GZW qui depuis son achat il y a 1 an pose que des problèmes : linge abîmé, mal lavé ou mal rincé.
Pas de codes d'erreur, sauf une fois, E91: j'ai débranché l'appareil comme préconisé sur le site du constructeur et l'appareil est reparti.
Je soupçonne un remplissage d'eau insuffisant, ce qui pourrait expliquer un mauvais rinçage et une plus forte concentration de la lessive abimant le linge.
Même avec le programme rinçage + ou un 2éme rinçage, ce n'est pas clean.
Aussi, je voudrais savoir s'il y a un moyen simple de contrôler le niveau d'eau: l'eau est-elle visible à travers le hublot? Dans mon cas, ce niveau n'est pas visible: seules sont visibles des projections d'eau en fonctionnement.
Si le remplissage est insuffisant, cela pourrait être du au pressostat.
Mais je le répète, pas de code d'erreur E10 correspondant à un mauvais remplissage.

le 05/02/2017 à 09:45

bonjour
GND: vient du mot "ground" qui veut dire en français la terre.
A+

le 05/02/2017 à 09:59

Bonjour
Une question toute bête ! Ton siphon, tuyau de vidange n'est pas trop bas ?
Regarde si ta machine remplis et se vide en même temps. L'information niveau haut n'est pas renvoyé du pressostat à la carte qui traduits l'info comme non remplissage .
Cordialement

le 05/02/2017 à 10:43

Bonjour,

Je me suis permis de m'insérer dans votre fil de discussion car mon problème éventuel de remplissage avait peut-être des similitudes avec celui de charle01, même si le code E10 ne s'affiche pas.
Le fond du tambour étant à 5-6 cm de la partie inférieure du hublot et ne voyant pas le niveau d'eau une fois le remplissage terminé, cela me semble peu pour laver. Qu'en pensez-vous ?
Autre question : peut-il avoir de l'air dans le tuyau du pressostat qui fausserait la mesure ?

Cordialement

le 05/02/2017 à 10:46

Bonjour:
Merci pour le renseignement GND
Pour la hauteur du tuyau de vidange il est positionné à 80 cm de haut.
Le tuyau de vidange ne coule pas pendant le remplissage, je l'ai vérifier.
j'ai vérifier le filtre sur le flexible d'arrivée d'eau.
Je trouve que la charge d'eau est longue
pourtant la pression de l'eau varie entre 1.5bar est 3 bars
le bac à produit est propre.
les gicleurs d'arrivée d'eau coté bac à produits ont l'air propres.
Une question dans le bloc électrovannes à la sortie de celles ci y a t'il des restrictions pour calibrer le débit d'eau ?
Merci
Cordialement

le 05/02/2017 à 19:33

bonjour
pour ma par vous n'avez pas de problème ni avec l'électrovanne, et ni avec le pressostat.
la panne vient de la conduite qui envoi l'eau sur le distributeur à produit (il est partiellement bouché par le calcaire).
se qui donne un code E10.
A+

A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter