créé le 31/01/2017 à 16:48
le lave vaisselle ne vidange pas , la pompe de vidange tourne bruyamment et il ne sort pas d'eau du tuyau
Ma question , avant de changer la pompe, de vidange j'ai vu pour les pièces détachées qu'il y a une électrovanne d’évacuation, a quoi ça sert et ce modèle en possède t'il une ?
Merci de vos reponses
le 31/01/2017 à 18:09
L'électrovanne que vous indiquez est sans doute celle pour la vidange du réservoir d'eau sur le flanc. Elle n'a rien à voir. Par contre si la pompe tourne, l'eau doit être vidangée. Il faut donc contrôler qu'une gêne ou une obstruction ne soit présente à son endroit.
Cdt
le 13/02/2017 à 17:51
la pompe de vidange fonctionne , l’évacuation d'eau se fait via le répartiteur d'eau, je vois que l'eau, n'arrive pas a faire son chemin dans le repartiteur, serais ce une faiblesse de la pompe
cdlt
le 13/02/2017 à 18:09
Cdt
le 13/02/2017 à 19:05
j'ai changé le repartiteur, la pompe de vidange, cela ne change rien
le 14/02/2017 à 09:34
Cdt
le 14/02/2017 à 15:55
oui l'appareil est plein d'eau
le 14/02/2017 à 16:36
Cdt
le 14/02/2017 à 19:30
j'ai teste 3 pompes de vidange sur la machine, et rien ne change,
le 15/02/2017 à 11:22
Cdt
le 15/02/2017 à 12:03
le couvercle est present, par contre en levant le levier du flotteur rouge cela enclenche la pompe et la vidange ne se fait pas
le 15/02/2017 à 12:20
Cdt
le 15/02/2017 à 12:51
le 15/02/2017 à 12:53
Cdt
le 15/02/2017 à 14:14
le 15/02/2017 à 14:45
Cdt
le 15/02/2017 à 18:46
Bingo! effectivement evacuation trop haute
merci sebmenager
cdlt