créé le 31/01/2017 à 09:19
Bonjour a tous, voila je viens ici pour j'espere avoir des réponses a mes interrogations, voila j'ai un lave vaisselle candy CDP7022 depuis au moins 2ans et demi et depuis quelques lavages j'ai toujours des traces blanches sur la vaisselle malgré la reglage de la dureté de l'eau au maxi puisque chez moi l'eau est tres calcaire, je met du vinaigre souvent, j'utilise des tablettes tout en 1, le compartiment liquide de rincage est plein a chaque fois, le sel aussi...la je ne comprend plus rien. D'où cela pourrai t-il venir? merci a tousLavage
vaisselle blanche sur candy CDP7022
le 31/01/2017 à 11:25
bonjourcet appareil est équipé d'un bouton tout en 1?
si oui:Cette touche désactive le sel et le liquide de rinçage.
si non:controlez l'electrovanne de régeneration qui se trouve sur le pot a sel.(entre 2 et 3 kohms)
sinon ceci: il faut simplement prendre une cuilliére en bois ,ouvrir le bouchon du reservoir à sel et remuer le sel à l'interieur car au bout d'un certain temps le sel même si vous en remettez il reste toujours du vieux sel et il ce compact dans le fond du reservoir et ne fait plus son rôle de filtre ,donc touillez bien en allant bien dans les recoins le plus possible ;si vous arrivez même à débouchez le conduit oû passe l'eau c'est impecable.
A+
A+
le 31/01/2017 à 17:32
Bonjour,Et il faut tester quelques cycle afin qu'une régénération soit effectuée.
Cdt
le 01/02/2017 à 17:54
Alors oui il y a une touche tout en 1, oui j'ai deja remuer le bac a sel, j'ai également effectuer un nettoyage avec un détartrant, a vide qui ma justement vidé le sel presque totalement pendant ce cycle (je commence a douter du soi-disant coté économique du lave vaisselle), je verrai au prochain cycle que je ferai si il y a un changement....au cas ou comment controler cette électrovanne svp?Merci pour vos réponses
le 02/02/2017 à 11:11
bonjourtout est mis dans mon poste
A+
le 02/02/2017 à 16:36
Merci roland mais comment te retrouver?le 06/02/2017 à 18:31
Bon je reviens car la j'en ai un peu marre, après un nettoyage avec un produit détartrant je pensai que ca irai un peu mieux mais non, j'ai fait 1 cycle sans la touche tout en 1 ca allais mais vaisselle mal lavé et sel épuisé et 1 cycle avec la touche tout en 1 activé et la vaisselle complétement blanche et tartreuse , alors quoi faire en détails svp? quoi controler? je voudrai essayer de régler le problème moi meme avant d'appeler le SAVle 06/02/2017 à 18:48
Si vous n'avez plus de sel au bout d'un ou deux cycle, c'est que celui-ci s'échappe. Voyez si l'électrovanne de régénération ne serait bloqué ouverte, ou si le bouchon de sel ne serait plus étanche tout simplement.Cdt
le 06/02/2017 à 18:53
Ok mais comment on a acces a cet éléctrovanne svp?le 07/02/2017 à 12:40
Par le flanc gauche, elle est montée sur le pot à sel.Cdt
le 07/02/2017 à 17:30
flanc gauche en regardant le lave vaisselle de face? quoi démonter pour y avoir accès svp? mercile 07/02/2017 à 18:33
Oui appareil vu de face. Démontage de la tôle gauche, par l'arrière et de la plinthe avant pour accéder aux vis de fixation.Cdt
le 09/02/2017 à 10:09
voila j'ai démonter les 2 cotés du lave vaisselle et je suis rester dubitatif de ce que j'ai vu....tout était nickel, pas de fuites, pas de trace bizarre, j'ai pris des photos mais je peux pas les mettre ici elles sont trop lourdes....donc la je sais pas quoi faire exctle 09/02/2017 à 17:57
Démontez l'électrovanne de régénération. Voyez si un petit bloc de sel ne serait présent en bout de pointeau.Cdt
le 11/02/2017 à 11:37
Oui je veux bien mais elle ressemble a quoi cette électrovanne? est ce facile a démonter?le 11/02/2017 à 19:07
Voyez notre rubrique organe, sujet régénération, et électrovanne.Cdt