Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge bosch WVTI2840 FF03
créé le 30/01/2017 à 17:05
bonjour à tous
j'ai un double problème avec mon lave linge Bosch WVTI2840 FF03 ,il fonctionnait bien sauf que depuis quelque temps ,à l'arrêt il se remplissait tout doucement d'eau ,jusqu’à déborder par le hublot.J'ai donc décidé de changer l’électrovanne ,et maintenant j'ai un problème en reposant le joint cela a rempli le bac récupérateur .Je l'ai vidé bien-sur ,puis asséché j'ai vérifié que le flotteur coulisse bien et qu'il retombe à sa position de repos .Mais depuis ces péripéties j'ai le code E01 qui s'affiche .L'eau arrive bien par l'alimentation j'ai testé quand j'ouvre le robinet d'arrêt et en le débranchant de la machine ,il y a bien de l'eau qui sort sous pression .Dans la notice pour E01 ils disent tuyau d'arrivée d'eau défectueux le témoin devint rouge appelez le service client !j'ai joint une photo du tuyau cote robinet d’arrêt et le témoin de mon tuyau ne devient pas rouge !
j’hésite a racheter un tuyau .je suis preneur de tous conseils
merci
le 30/01/2017 à 17:23
Bonjour,
Ouvrez le boîtier de l'aquastop. Selon le système le séchage pourra solutionner votre problème.
Cdt
le 30/01/2017 à 19:05
merci pour votre réponse,mais hélas ce n'est pas cela.j'ai ouvert le boitier aqua stop tout est bien sec à intérieure et le témoin n'est pas rouge . j'ai arrête le cycle de la machine en plein fonctionnement quand j'ai vu la fuite d'eau au niveau du joint que j'avais mal remonté ,alors je me pose la question si il y aurait pas un problème de reset a faire pour rétablir un fonctionnement correct
le 31/01/2017 à 09:46
C'est un système avec éponge, si elle s'est gorgée d'eau, alors la vanne est bloquée, même si elle est désormais sèche. A défaut, l'eau doit sortir du tuyau après ouverture du robinet. Est-ce le cas ?
Cdt
le 31/01/2017 à 15:57
bonjour
Oui l'eau sort bien par le tuyau.Par acquis de conscience je vais essayé avec un tuyau ordinaire sans acqua stop .
le 31/01/2017 à 17:28
Votre tuyau n'est pas en cause. Les électrovannes sont toutes ok ? 3500 ohms environ.
Cdt
le 31/01/2017 à 18:25
Bonsoir
Merci pour vos réponses.Après 24 heures de repos tout refonctionne correctement .Je soupçonne les éclaboussures d'eau dut à la fuite du joint de l'électrovanne ou un plantage de la carte de gestion électronique ,j'ai pas trouvé de reset , alors 24 heures sans alimentation secteur on sans doute permis alors aux condensateurs de la carte de se décharger et faire un reset Hard.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter