Retour à la liste des sujets
Lavage
Sonde themique sur LL indesit W 145TX
créé le 30/01/2017 à 16:15
où trouver la sonde thermique, est-ce ce plot situé entre les bornes de la résistance? comment fonctionne t elle , comment s'assurer qu' elle est encore bonne ? ( le LL ne chauffe plus)
Que faut-il changer: la sonde seule, ou le bloc sonde+résistance
Merci pour l'aide
le 30/01/2017 à 17:21
Bonjour,
Vous avez bien identifié la sonde. Il faut la mesurer à l'ohmètre, sa valeur doit ensuite varier avec le température. I lest ensuite possible que celle-ci ne soit pas détaillée, mais vendue uniquement avec la résistance.
Cdt
le 30/01/2017 à 19:21
OK; MERCI j'ai mis la résistance sous tension, elle a chauffé; la sonde était à 26000ohms à froid, j'ai laissé chauffer 1mn; puis j'ai débranché la résistance,la sonde est descendue jusqu'à 6900ohms avant de remonter avec le refroidissement
j'avais déjà nettoyé les contacts de la sonde; et ceux du commutateur de sélection de température.
quel est votre conseil?
le 31/01/2017 à 09:47
Donc sonde et résistance sont ok. L'appareil se remplit bien en eau et le tambour cycle ensuite ?
Cdt
le 31/01/2017 à 10:56
La cuve se remplit normalement d'eau, le tambour tourne de temps en temps, l'eau ne chauffe pas, le cycle n'avance pas; si je réinitialise le programme plus loin ( essorage, vidange) le LL fonctionne
le 31/01/2017 à 13:08
Ok, en ce cas reste le module électronique à incriminer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter