Retour à la liste des sujets

Lavage

tambour qui fait du bruit

créé le 30/01/2017 à 11:55

Bonjour,

Mon lave linge ariston hotpoint fait de plus en plus de bruit lors des lavages. Lorsque je tourne le tambour à main nue, il fait un bruit anormal comme un bruit de roulement qui serait defectueux.
J'ai posté déjà 2 sujets concernant cette machine :
-une fois pour un code F03 : j'ai nettoyé la résistance et changé la sonde
-une fois pour un problème de tâches sur le linge : j'ai nettoyé le filtre, le joint du hublot, la durite d'evacuation.
J'ai encore le code F03 de temps en temps pour des lavages à 60° pas à 40° et également parfois des tâches sur le linge (pas à tous les lavages).
Est ce que tout cela ne pourrait pas venir du bruit suspect du tambour?
merci de vos réponses

le 30/01/2017 à 16:07

Bonjour,
Oui, les taches peuvent être issues du roulement du se désagrège. Selon les modèles il faudra remplacer la cuve complète.
Cdt

le 31/01/2017 à 07:05

Bonjour,

Quand vous dîtes la cuve complète, c'est le tambour? et ça vaut le coup(sachant que la machine à 2 ans et demi). Et au niveau difficulté c'est dur à changer?

le 31/01/2017 à 09:50

Tambour et cuve. Ce n'est pas très compliqué à remplacer avec méthode et rigueur. Oui c'est intéressant, car par rapport au prix du neuf vous serez à 50% environ.
Cdt

le 03/02/2017 à 13:53

Ok, mais avant de commander tambour et cuve, je voudrais être sûr que ça vient de ça.
Je joins donc une photo de l'arrière de la machine avec des tâches marrons sur le bas qui s'enlèvent en frottant un peu. On dirait que ça vient de l'axe de la courroie.

le 03/02/2017 à 14:43

Oui sans aucun doute, rouille et traces de coulures, les roulements sont HS. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter