créé le 29/01/2017 à 20:31 [édité le 13/08/2023 à 00:20]
Bonsoir à tout le monde,Je vous écris pour une aide des experts du forum. Je possède un AWF1235 qui il y a quelques mois s'est mis à faire des pauses pendant les cycles, et de temps en temps faisait un "coup de speed" (à-coup) qui déplaçait la machine puis suivi d'une longue pause.
Ayant démonté le lave-linge j'ai d'abord constaté que la carte de puissance EWM1000plus était fortement noircie vers R78. Après nettoyage des pistes le lave linge a refonctionné quelque temps.
Le souci est revenu après quelques mois - avec le mode diag j'ai identifié le code E52. Les charbons et le tachy étant bons ainsi que fixation aimant, etc. j'ai donc changé la carte de puissance.
Hélas sans résultat :-( - et l'erreur E52 se produisant toujours... j'ai pensé qu'il y avait un souci sur le tachy non détecté par les tests d'enroulement, etc. et du coup, ne pouvant pas trouver le tachy... j'ai commandé le moteur.
Devinez quoi... toujours des soucis mais DIFFERENTS :-)
Maintenant tout cycle commence normalement mais au premier départ moteur il s'emballe (j'ai l'impression toujours dans le même sens) et s'arrête ensuite automatiquement - le mode diag donne E70 ou E71.
J'ai donc testé la sonde CTN qui donne 5800 ohms à température ambiante...
Toute idée appréciée car là, je sèche, et ayant dépensé 200 euros j'avoue qu'à part quasi certitude je ne referai pas de frais et me résoudrai à benner le lave linge.
Merci d'avance!