Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème Lavage Bosch Logixx 8

créé le 29/01/2017 à 18:08

Bonjour, après plusieurs recherches sur le net je n'arrive toujours par bien comprendre mon souci.

J'ai une Bosch :
Logixx8
E-nr : WAS287B0FF/08
FD : 8710 200136

Le soucis est que les programmes tournent tous à l'infini sauf celui du lavage 60 minutes.
Si je met un programme à 50 degrés le hublot ne chauffe pas pendant le lavage. Est-ce un problème de résistance et que ca tourne en rond attendant la chauffe?
Je n'ai pas de code erreurs et les manipulations pour faire les tests de recherche de panne ne fonctionnent pas.

Merci de votre aide.

le 29/01/2017 à 18:27

Bonjour,
Oui, il faut contrôler la résistance et la sonde de température dans un premier temps.
Cdt

le 29/01/2017 à 19:20

Re,

je viens de trouver comment activer le mode test (le bouton est celui en haut à gauche et pas le bouton essorage).
Bref...
En activant le mode P3 Automatique, il a testé tous les composants et ca roule.

Ensuite j'ai sélectionné le mode P17 Heather, il a partiellement rempli la cuve (normal pour chauffer l'eau) et la température est restée à 11 degrés pendant 15 minutes.

Donc j'en déduis que la sonde fonctionne et que la résistance se met en route correctement (sinon j'aurai le code erreur de la résistance depuis longtemps).

Or, est-que le calcaire empêche la résistance de diffuser la chaleur?

Je vais la démonter pour clarifier les choses. Mais je n'ai pas de Ohmètre pour savoir si elle fonctionne réellement.

Un conseil? Quelque chose que j'ignore encore?

le 30/01/2017 à 11:18

bonjour
effectivement le calcaire sur la résistance fausse la duré de chauffe .
exemple si le constructeur détermine pour une eau à 60°dans une quantité d'eau bien déterminé ,la duré de chauffe est de 4mn si elle n'est pas réalisé le programme se bloque.
mal grès que la résistance est bonne (sans défaut)

le 30/01/2017 à 14:40

En 15 minutes, l'eau doit chauffer, même si entartrage important. La résistance est sans doute coupée.
Cdt

le 30/01/2017 à 16:18

Je viens de démonter la résistance et à ma grande surprise elle n'avait pas du tout de calcaire. Je l'ai remontée (le câblage est ok) et relancé un test, la température n'augmente pas au bout de 5 mn, elle descendait au contraire.
Je pense que tout d'abord je vais acheter une résistance, je ne vais pas me ruiner pour 40€.
En la changeant je pourrais constater si malgré son dysfonctionnement communique correctement avec la carte de puissance qui n'affiche pas de défauts. Tout s'expliquerait.

Entre temps je vais lancer un autre test de logique :
Si la résistance ne fonctionne pas, cela veut dire que la sonde transmet à la carte de puissance que ca ne chauffe pas et le programme tourne en rond en attendant la bonne température programmée.
Alors le test sera de lancer un lavage où manuellement je mets la température à zéro pour voir si le programme se termine puisque que je lui dit de le faire à froid donc pas besoin de résistance. Là par contre si le lavage tourne à l'infini le problème est ailleurs, et je pense à la carte de puissance qui coûte 180€ (qui m'a l'air de bien fonctionner quand même!

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait ce test et ensuite quand j'ai changé et testé avec une nouvelle résistance (le temps de l'achat et de recevoir le colis).

Merci de votre aide précieuse, si vous avez encore des idées n'hésitez pas de vous manifester.

le 30/01/2017 à 16:48

bonjour
une fois déposé la résistance , pourquoi ne pas l'avoir essayé en directe sur du 2020v pour savoir si elle chauffé ou pas?
se contrôle se fait quand en a pas d'appareil de contrôle (metrix, ohmmètre)
avant de commander la résistance .
A+

le 30/01/2017 à 16:58

Sebmenager : tu dis que la résistance est sans doute coupée, mais à quel niveau? Tout semblait être bien câblé et correctement.

huggy : je comprends ton test facilement réalisable mais pour 40€ je préfère rester en vie tranquillement :D

le 30/01/2017 à 17:39

Son filament. Il faut tester la résistance à l'ohmètre. Voyez notre rubrique pièces sur le sujet.
Cdt

le 31/01/2017 à 11:35

bonjour
erreur de frappe
c'est bien du 220v et non 2020v
A+

le 01/02/2017 à 21:22

Bonjour,
Test de lavage à froid positif, le cycle s'est terminé sans encombre.

Je reçois la résistance dans 3-4 jours par colissimo, je referais un test d'un lavage normal à 40 degré et je vous tiens au courant.

le 03/02/2017 à 21:02

Bonjour,
je viens de monter la nouvelle résistance et tout remarche correctement. Je n'ai pas eu d'erreurs au lancement du test. La température est montée correctement à 87 degrés et puis j'ai lancé un programme de lavage qui s'est terminé avec succès.

Merci à tous de vos conseils et votre aide.

A bientot :D
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter