le 30/01/2017 à 16:18
Je viens de démonter la résistance et à ma grande surprise elle n'avait pas du tout de calcaire. Je l'ai remontée (le câblage est ok) et relancé un test, la température n'augmente pas au bout de 5 mn, elle descendait au contraire.
Je pense que tout d'abord je vais acheter une résistance, je ne vais pas me ruiner pour 40€.
En la changeant je pourrais constater si malgré son dysfonctionnement communique correctement avec la carte de puissance qui n'affiche pas de défauts. Tout s'expliquerait.
Entre temps je vais lancer un autre test de logique :
Si la résistance ne fonctionne pas, cela veut dire que la sonde transmet à la carte de puissance que ca ne chauffe pas et le programme tourne en rond en attendant la bonne température programmée.
Alors le test sera de lancer un lavage où manuellement je mets la température à zéro pour voir si le programme se termine puisque que je lui dit de le faire à froid donc pas besoin de résistance. Là par contre si le lavage tourne à l'infini le problème est ailleurs, et je pense à la carte de puissance qui coûte 180€ (qui m'a l'air de bien fonctionner quand même!
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait ce test et ensuite quand j'ai changé et testé avec une nouvelle résistance (le temps de l'achat et de recevoir le colis).
Merci de votre aide précieuse, si vous avez encore des idées n'hésitez pas de vous manifester.