Retour à la liste des sujets

Lavage

Le tambour du lave linge ne tourne pas

créé le 29/01/2017 à 09:31

Bonjour,
Mon lave linge est un Samsung WF1114XBD acheté en 2013. Depuis hier, il affiche la panne E3 quand le tambour essaie, en vain, de tourner. En effet, si on peut normalement, allumer la machine, sélectionner le programme, commencer le cycle, au moment où les impulsions sont données pour faire tourner le tambour, celui-ci ne bouge que de 2 cm. La machine s'arrête et se met en erreur.
Manuellement, le tambour tourne, ce n'est donc pas un objet qui le bloque.

le 29/01/2017 à 10:08

Bonjour,
C'est généralement le module électronique de commande moteur qui génère ce problème. Voyez visuellement son état dans un premier temps.
Cdt

le 29/01/2017 à 10:24

bonjour
voici ce que dit le constructeur.
3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique.
si tout est bon:
souvent le problème vient de la platine , mauvaises soudures , relais défectueux ou triac.
A+

le 29/01/2017 à 11:31

J'ai nettoyé le filtre de la machine, enlevé quelques saletés et relancé un cycle: le tambour s'est remis à tourner, 30 min, puis il s'est rebloqué avec le même code d'erreur. J'ai refait plusieurs essais de cycles avec blocage de tambour dès le début du cycle puis le dernier lancement a fonctionné. Donc l'erreur est aléatoire. Est-ce que ça change votre diagnostique?
Merci.

le 29/01/2017 à 12:57

Cela indique que le moteur est fonctionnel. Reste donc l'électronique en ce cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter