Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine electrolux EWF 1486GZW programmée et coincée

créé le 28/01/2017 à 22:52

Bonsoir je suis tres embêtée ce soir ma machine à laver electrolux s'est coincée en mode coton 60 et la touche sécurité enfant enclenchée par erreur. Je m'explique : depart comme d'habitude du programme coton 60 degres 1400 tours.et oubli de mettre un habit, mon mari a déverrouillé la porte pour rajouter l'habit et a appuyé 2 ou 3 fois sur départ. Et depuis, le programme est toujours le meme, la securite enfant s'est enclenché et les boutons sont allumes mais pas de depart. J'ai essayé de supprimé la sécurité enfant en appuyant simultanément sur les touches prélavage et repassage,rien n'y fait et je n'ai plus la main pour changer programme. Pour info Pas de code erreur-et le bouton depart clignote merci pour votre aide.

le 29/01/2017 à 10:05

Bonjour,
Tentez un appui prolongé sur départ ou un reset par le sélecteur de programme pour annuler le programme en cours.
Cdt

le 29/01/2017 à 10:10

bonjour
voir comment activer ou désactiver la sécurité enfant.
ouvrer le hublot(il y a un petit dispositif qui actionne la sécurité.
Pour activer ce
dispositif, tournez-le vers la droite, jusqu'à
ce que la rainure soit horizontale. Pour
désactiver ce dispositif, tournez-le vers la
gauche, jusqu'à ce que la rainure soit vertical
A+

le 29/01/2017 à 10:37

Merci pour vos messages jai bien vérifié pour la sécurité enfant mode manuel elle est bien enlevée. Par contre à l'affichage électronique elle y est toujours. Voici où j'en suis : je peux ouvrir le hublot La touche départ clignotte toujours et reste affichee le cadenas sécurité enfant est toujours affiché. Et au niveau du bouton programmation ça reste sur 60 coton si je tourne ce bouton ça tourne dans le vide. Je ne peux pas faire reset ? Merci à vous pour votre aide

le 29/01/2017 à 12:56

Voyez s'il ne s'agirait simplement d'un soucis d'appui de la touche sur le module électronique. Celui-ci peut être simplement déclipsé de son support.
Cdt

le 29/01/2017 à 14:53

Merci pour votre message j'ai vérifié, le support n'est pas declipse.

le 29/01/2017 à 17:53