Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreurs "C" et "I" Lave vaisselle Siemens SE 20293FF

créé le 26/01/2017 à 16:47

Bonjour, Voici mon problème pour LV Siemens SE 20293FF. L'appareil démarre, se remplit, puis plus rien : la vaisselle n'est pas aspergée.
Sur S3 j'obtiens les codes erreurs : ce sont des lettres. Donc, j'obtiens parfois 2 codes : "C" et "I", et le plus souvent un seul : "C".
Le code "C" ; "No tachogenerator pulses", et pour le "I" :"Motor lock, no switching pulses".
Je pense que le moteur ou pompe de cyclage ne se met pas en route (vu dans la documentation technique), mais là, je suis perdu.
Si on peut me venir en aide...
Merci d'avance.

le 26/01/2017 à 17:13

Bonjour,
En effet. Il faut contrôler la pompe de cyclage. Assurez-vous qu"il ne s'agisse d'un simple détritus qui bloque dans la turbine par exemple.
Cdt

le 27/01/2017 à 09:15

Bonjour Sebmenager, et merci de votre réponse.
Mais comment avoir accès à la pompe de cyclage?
J'ai déposé le dessus et les 2 côtés du LV.
Faut il enlever tout le dessous du LV (et dans ce cas il faudrait coucher le LV), ou simplement le bandeau qui se trouve sous la porte?
La pompe se trouve à gauche ou à droite du LV?
Cdt.

le 28/01/2017 à 11:19

Bonjour,
Mon problème demeure: Comment avoir accès à la pompe de cyclage? Par la plinthe de devant ou par l'arrière de l'appareil? Et dans ce cas comment déposer la partie en plastique au bas-arrière du LV? Et en espérant qu'il ne soit pas nécessaire de déposer tout le socle!
Merci de votre réponse.
Cdt

le 28/01/2017 à 12:55

Oui, il faudra accéder par le socle, c'est la seule solution.
Cdt

le 28/01/2017 à 16:46

Bonjour et merci de votre réponse.
Déposer le socle, ça va pas être une partie de plaisir ("C'est la partie la plus contraignante" cf le tutoriel "Démontage et accessibilité des lave-vaisselles...").
Je vais tenter, mais n'étant pas un bricoleur averti, on verra ce qu'il est possible de faire! Encore merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter