Retour à la liste des sujets
Lavage
code panne LV HOTPOINT LFK7M116FR
créé le 26/01/2017 à 14:12
Bonjour,
depuis le début de semaine, avant la fin de son cycle, les voyants sel rinçage et marche arrêt clignotent pouvez vous m'aider je ne trouve pas de renseignement à ce sujet, pour info arrivée d'eau et vidange + filtre ok.
De plus depuis le début de son acquisition, il faut de temps à autre l'allumer plusieurs fois pour qu'il démarre, aucune panne trouvée malgré le passage de 2 techniciens, y aurai-t-il un rapport ? merci.
le 26/01/2017 à 14:24
Bonjour,
Pouvez-vous nous faire une photo des voyants allumés et clignotants ?
Cdt
le 27/01/2017 à 15:19
Bonjour Sebmenager,
voici la photo du bandeau de commande, les voyants avec le point rouge sont clignotants, ceux avec les points vert sont fixes, bouton départ couleur jaune comme en pause. Pour info comme je suis resté pour observer le fonctionnement quand l'appareil s'est mis en pause au bout d'environ 3h, il n'a pas chauffé.
j'attend votre réponse, merci.
le 27/01/2017 à 15:34
C'est un code panne indiquant une anomalie sur la résistance. Il faut vérifier qu'elle ne soit coupée. Elle est embarquée sur la pompe de cyclage.
Cdt
le 28/01/2017 à 13:40
Merci, je regarde cela en début de semaine et je vous tient au jus.
le 31/01/2017 à 19:39
Bonsoir à tous,
ben voilà le diagnostique, un des deux klixon celui qui a une trace rouge est hs, est-ce celui de sécurité ? Merci.
Bastoon
le 01/02/2017 à 08:10
Du coup j'ai plusieurs questions, si c'est une sécurité, pourquoi est-elle hs ? Cela peut venir de la commande ou bien simplement du composant lui-même ?
Merci.
Bastoon
le 01/02/2017 à 10:23
Cela peut venir d'une chauffe de la résistance à vide, d'un excès de mousse dans la turbine (Lié au produit de rinçage par exemple).
Cdt
le 06/02/2017 à 14:33
Bonjour,
je viens de passer commande, y aura plus qu'a remonter, a+.
Cordialement.
Bastoon
le 06/10/2017 à 13:55
Bonjour,
résistance changée en février et de nouveau hs et toujours mon soucis de non démarrage un cycle sur deux sans voyants clignotants, est-ce un problème de mauvaise communication entre platine et pompe de cyclage ?
merci.
le 06/10/2017 à 16:40
Bonjour,
il peut y avoir un soucis de niveau d'eau dans la machine, ce qui fait que la résistance grille car elle chauffe à vide. Un surdosage de liguide rinçage peut aussi générer le soucis, c'est assez vaste comme typologie de panne.
Cdt
le 07/10/2017 à 09:07
Bonjour,
merci de votre réponse, depuis le changement de corps de chauffe je n'ai pas mis de liquide de rinçage, pour ce qui est du niveau d'eau, le bruit provoqué par l'eau est toujours le même, pas de bruit d'eau discontinu, sur cet appareil quel type de capteur gère le niveau d'eau ? Le niveau normal doit se situer a environ 1 cm au dessus de la grille du filtre ou moins ?
Ce souci peut-il être en rapport avec le non démarrage une fois sur deux, sans présence de voyants clignotants ?
merci et bonne journée.
Bastoon
le 07/10/2017 à 10:52
Oui, cela peut être en relation. un mauvais contact sur une connexion par exemple, ou une soudure sur le module électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter