Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge ARITON AQGF 121 ne démarre pas
créé le 23/01/2017 à 11:15
Bonjour,
Lorsque je lance un cycle de lavage pour exemple MIX 30 minutes, la machine ne démarre pas, j'ai beau appuyé sur le bouton marche / pause rien n'y fait. La porte ne se verrouille pas, et ce matin je constate que la minuterie décompte le temps de lavage alors que rien ne s'est passé. Je ne suis pas connaisseur mais j'ai déjà vérifié Pressostat (j'entends bien un clic), j'ai démonté la carte située en bas à droite de la machine, rien n'est suspect à l'oeil idem pour la carte électronique. A noter qu'elle peut démarrer au bout de 30 mn ou 1 heure, et que parfois au démarrage lors de la prise d'eau cela donne des accoups dans la tuyauterie. Enfin voila plein de symptômes. Si quelqu'un peut m'aider je suis reconnaissant par avance. Bonne journée.
le 23/01/2017 à 11:31
Je reviens pour faire part de mes constatations dans la foulée de mon premier message, donc la machine démarrait, prise d'eau avec accoups dans la tuyauterie puis arrêt avec code F10 et tout le tabeau lumineux au clignotant.
Est ce normal que lorsqu'un code erreur s'affiche tout le tableau clignote ?Merci
le 23/01/2017 à 15:22
Bonjour,
F10 est un soucis d'arrivée d'eau. Voyez si un débitmètre serait présent après l'électrovanne de remplissage.
Cdt
le 23/01/2017 à 19:42
Bonjour,
Merci de vous être intéressé à mon post.
Non pas de débimètre, enfin je pense. Electrovanne double voie reliée directement à l'alimentation du tiroir.
Pour la petite histoire la suite de mes premiers post, cycle de lavage réussi (démarrage au bout de 60mn au moins) puis seconde charge du lave linge, mise en marche et mystère démarrage réussi du premier coup sans problème. Après seconde machine faite, tentative d'une troisième machine et toujours pas de démarrage au bout 45 mn.
Merci encore pour votre aide
le 24/01/2017 à 09:26
En ce cas reste un défaut d'électronique désormais.
Cdt
le 24/01/2017 à 10:06
Bonjour,
Donc carte électronique HS. C'est cela ? Vu que la machine a 9 ou 10 ans, réparation trop onéreuse d'autant plus qu'intervention professionnel nécessaire car programmation de la carte nécessaire. Une question, est ce qu'une carte programmée peut être utilisée indépendamment sur n'importe quelle machine ou alors la programmation est elle distincte pour chaque machine ? Merci beaucoup.
le 24/01/2017 à 10:11
bonjour
comme vous dites que l'appareil démarre après un certain temps?
contrôler la fermeture du hublot si elle se verrouille après chaque démarrage.
si c'est la cas , il vous reste la carte électronique
le 24/01/2017 à 10:29
Bonjour,
J'avais bien pensé au verrouillage du hublot, mais comment le shunter pour tester ?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter