Retour à la liste des sujets

Lavage

Pbm lave-vaisselle Bosch SGI 5606 (aquasensor)

créé le 15/08/2009 à 16:38

bonjour,
j'ai un souci avec mon lave vaisselle Bosch SGI 5606 (aquasensor de 1998). Il consomme tant qu'il peut du liquide de rinçage et lorsqu'on remplit le réservoir on ne voit plus le niveau(une pastille s'obscurcit normalement au fur et à mesure du remplissage)...Du fait le témoin de manque de liquide s'affiche quasi-continuellement. Au final ma vaisselle n'est pas sèche..
Cela se démonte t-il? quel serait le problème?
merci d'avance

le 15/08/2009 à 17:37

Bonjour
Votre lave-vaisselle produit t'elle de mousse(débordement par la porte),le doseur de produit de rinçage fuit.
Pour vérifier,essuyez correctement la contre- porte sous le doseur,refermez le lave-vaisselle(ne le remettez surtout pas en route)et attendez 15 minutes.
En ouvrant la porte,vous apercevrez une coulée grasse sous le doseur,ce qui prouve sa fuite.Le doseur devra être changé,aucune remise en état n'est possible:Le produit de rinçage a détruit l'étanchéité interne du doseur.

le 16/08/2009 à 14:25

Merci pour l'astuce, je vais essayer de regarder s'il fuit...Je vous tiens au courant dès que mon expérience a des éléments pertinents.
Au cas où, ce module se change t-il facilement?
merci d'avance.

le 26/08/2009 à 00:07

Bon après vérification, le boitier fuit. Aussi, j'ai remplacé le joint rond du boitier de remplissage mais cela continue de fuir. Alors j'ai commandé le joint du boitier entier en espérant que cela vienne que de cela...
Je vous tiens au courant de la suite, mais si vous avez une autre idée...
D'avance merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter