créé le 13/01/2017 à 19:01
Bonjour tout le monde,Après m'être arraché les cheveux pendant plusieurs jours, je décide de quérir de l'aide auprès de vous. Je précise avant tout que je n'ai pour seul outil diagnostic un simple testeur.
Mon lave-linge Vedette ligné Egée de référence eg7502d/df lave à froid depuis quelques temps, et ce quel que soit le programme choisi.
J'ai démonté le thermoplongeur et l'ai testé grâce au ohmmètre de mon garagiste. La résistance étant morte, je pense que le problème va être réglé par un simple remplacement... En fait non.
Le jus semble passer pendant quelques secondes et puis plus rien. La phase passe par un klixon (je crois que s'en est un..) mais même si je teste à la borne entrante du klixon et au neutre du thermoplongeur je n'ai toujours pas de jus.
La panne (ou peut-être un genre de mise en sécurité) se situe donc plus haut, ce qui me mène au tableau de bord. Et là je cale. La phase part directement d'un boîtier que je ne peux pas ouvrir (et je ne veux pas^^) pour arriver au klixon, et la phase part de ce que j'ai identifié comme le pressostat. Ce qui me met dans une totale incompréhension...
J'ajoute un lien dropbox avec des photos.
Si vous avez la moindre idée, ce sera le bienvenu... Marre d'être seul dans cette galère, un compagnon de réflexion sera le bienvenu :)
Merci d'avance,
Mathéo