Retour à la liste des sujets
Lavage
Anomalie de chauffe sur smeg sta4550 (lave vaisselle)
créé le 10/01/2017 à 20:10
Bonjour,
J'ai une panne sur mon lave vaisselle smeg sta4550, code e3, correspondant a une anomalie de chauffe de l'eau. Apres demontage, je remarque que mon pressostat est cramé au niveau du connecteur. (Je fournirai une photo plus tard). Je suis bon pour le changer et refaire la connectique qui a prix un coup.
Par contre, comme je laissais mon lave vaisselle tourner la nuit ou en journee en heure creuse, j'aimerai que cette panne ne se reproduise pas. A votre avis qu'est-ce qui peut cramer le pressostat commen ça ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement
David
le 11/01/2017 à 10:01
bonjour
quand un appareil à un problème la tension de 220v ne se coupe pas il reste.
Pour le couper c'est une personne qui doit mette le commutateur à zéro.
Donc comme il tourne la nuit en heure creuse toute la duré de l’heure creuse l'appareil est alimenté donc chauffe et brule le pressostat ou autre pièce qui est toujours alimenté.
voir prendre le feu
Mal grès que certaine machine soit programmable en différé 3,6 9 heures cela ne veut pas dire que la machine fonctionnera sans avoir un problème.(le risque zéro panne n'existe pas)
pour ma par je dé conseil d'utilisé se principe sans que la personne ne soit dans la maison.(tout cela pour économiser quelque euro et prendre le risque de bruler un appartement ou une maison.
A+
le 11/01/2017 à 11:28
Bonjour,
La résistance n'est pas alimentée en permanence, seulement si l'électronique en donne l'ordre. Votre cosse fondue était certainement mal serrée à l'origine, ce qui à créé un échauffement lorsque la chauffe de l'eau est demandée. C'est un phénomène connue.
Cdt
le 14/01/2017 à 20:39
Merci de vos reponses, je peux donc remplacer cette piece sans chercher une autre source de disfonctionnement ?
Que puis-je faire pour resoudre le probleme de cosse ?
Cordialement
David
le 15/01/2017 à 10:28
Il faudra bien serrer la casse avant de l'enficher sur la partie male. Si vous shuntez le pressostat et que la chauffe démarre, vous aurez en effet trouver l'origine de votre panne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter