créé le 13/08/2009 à 20:25
Bonjour, je rencontre un probleme sur mon lave linge, il n'a pas effectué la vidange lors du dernier lavage. J'ai vérifié l'alimentation aux fiches de la pompe il y a bien 220 v. J'ai testé à l'ohmmètre les bornes de la pompe et je n'ai pas de continuité mais une valeur de 227 ohms environ. Est ce bien la pompe qui est HS. d'autre part le voyant de fonctionnement du LV ne s'allume plus depuis est ce normal? Merci de votre aide.Lavage
pb lave linge faure 3112
le 13/08/2009 à 23:42
Bonjour,La valeur de la pompe est bonne.
Vérifier si l'hélice ne serait pas gênée par un corps étranger ou si une obstruction ne serait pas présente dans une durite.
Cordialement.
le 23/08/2009 à 19:23
Merci pour votre réponse. j'ai démonté la pompe (askoll) et je l'ai testée directement sur le 220 v et elle fonctionne. Ce que je ne comprend pas c'est que sur les fiches d'alimentation de cette pompe il ya bien 220v alors j'ai resserré les connectiques mais toujours rien.est ce que le courant fourni par la carte électronique ne soit pas assez "fort" (ampérage)et comment le savoir. Mercile 23/08/2009 à 22:15
Bonjour,La pompe doit tourner sous 230 volts, même délivrés par la carte.
Le moteur ne trouve peut-être pas la force de se lancer lorsque l'eau est présente dans la cuve.
Votre pompe est certainement défectueuse.
Cordialement.
le 24/08/2009 à 18:30
bonjour, j'ai acheté une nouvelle pompe que j'ai mise en place et toujours le même problème.d'autre part aucun programme ne se lance (essorage, remplissage, ..)et le voyant sous tension ne s'allume pas. est ce carte electronique. j'ai entendu parler d'une reinitialisation de la carte electronique en suivant une procedure d'appui sur les boutons.Quelqu'un connait il ce code sur un lave linge Faure AWF 3112.Merci.le 25/08/2009 à 17:28
Bonjour,ce qui est incroyable, c'est que vous ayez une tension aux bornes de la pompe, mais qu'elle ne tourne pas, êtes-vous sûr de votre mesure?
Cordialement.