Retour à la liste des sujets
Lavage
LANCEMENT PROGRAMME LAVE LINGE SECHANT ELECTROLUX
créé le 09/01/2017 à 08:31
Bonjour,
Lorsque je lance un programme de lavage, sèchage, défroissage, le cycle débute quelques secondes [(10 à 30 secondes) (j'ai l'impression que le cycle de pompage initial se lance bien)] après avoir affiché l'ensemble des informations (durée, température,..,), puis s'arrête en affichant une durée de 1min pour s'arrêter ensuite complètement. Durant cette ce temps, j'entends systématiquement un cliquetis dans la machine comme comme si on appuyait sur un interrupteur. Merci par avance pour vos retours Eric (réf.machine ELECTROLUX EEW1697MDW installée en 2013)
le 09/01/2017 à 12:43
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt
le 10/01/2017 à 08:02
Bonjour.
Oui, j'ai le même problème quel que soit le programme sélectionné (sur la photo jointe apparait la 2ème étape après une 1ère d'une dizaine de secondes (étape 1 avec une durée essorage 15 min)
Merci pour votre retour
le 10/01/2017 à 09:04
Le tambour tourne ou pas du tout ?
Cdt
le 10/01/2017 à 14:34
Non, il ne tourne pas du tout.
le 10/01/2017 à 16:11
Ok, alors vérifiez l'état des charbons moteur en ce cas.
Cdt
le 11/01/2017 à 11:15
Je vous remercie cette information. Je vais vérifier cela et vous tiendrai informé.
le 27/01/2017 à 09:38
Bonjour. J'ai vérifié la partie moteur (pas de charbon (machine de plus de 7kg (moteur asynchrone)). En accédant aux codes panne de ma machine (EWW1697MDW ELECTROLUX), j'ai les codes suivants : EHd ou Edd. Pourriez-vous me guider sur une possible origine de panne ? A quoi correspond ces codes ? Merci pour votre retour.
le 27/01/2017 à 10:03
AVez-vous le code usine de votre appareil et 91 ?
Merci
SR
le 27/01/2017 à 16:04
Les informations dont je dispose sont les suivantes : ni produit : 914604601 00. Série no 313 00021
Merci
le 27/01/2017 à 16:36
La série ED indique une panne dans la parte séchage, mais rien de précis sur la lettre H. Quand à la panne EF, elle est généralement lié à un défaut détecté lié à l'utilisation de la machine (Surdosage, filtre encrassé par exemple).
Voyez éventuellement la sonde de température et la résistance en ce cas.
Cdt
le 30/01/2017 à 13:33
Bonjour. Merci déjà pour ces informations.
A la suite de quoi j’ai vérifié la résistance de ma lavante-séchante : 27 ohms. De nouveau, je suis alors entré dans les codes pannes (appui simultané Départ – Rinçage Plus). En tournant la molette de choix de programme, la machine s’est mise en marche sur le programme C10 (Séchage laine). En ressayant les autres programmes toujours rien (mise en route de plusieurs dizaines de secondes et puis plus rien jusqu’au déverrouillage de la porte). J’ai ensuite remanipulé la molette en appuyant je ne sais sur quel bouton et la machine s’est remise en marche (remplissage en sélectionnant un programme lavage). Ensuite, je suis sorti des codes pannes et là j’ai pu réaliser un lavage normal (programme synthétique). Une fois terminée, j’ai lancé le programme séchage synthétique en modifiant le temps prévu (par défaut 13 minutes je l’ai passé à 3h15 comme je fais d’habitude). Et là, au bout de plusieurs dizaines de minutes, rebelote, la machine s’est mise à l’arrêt comme lorsque j’ai rencontré la 1ère fois le problème. Conclusions : j’ai l’impression que j’ai réinitialisé la carte lors de mes manipulations et que les programmes lavage fonctionnent. Par contre, les fonctions séchage s’arrêtent au bout d’un certain temps (effet de la température ?). Serait-il possible donc, de me dire comment ré-initialiser (reseter) la carte (je n’ai réussi ce matin) pour donner accès aux programmes lavage (si mes présomptions sont exactes) et me suggérer éventuellement des pistes quant aux dysfonctionnements des programmes de sèchage). Merci par avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter