créé le 07/01/2017 à 19:34
Suite à absence de cycle après remplissage de la cuve et après plusieurs essais. Je suis parti en expédition dans les dessous de notre lave vaisselle.
Je suspectais un probleme de pressiometre.
Mais j'ai découvert un des fil de la pompe de cyclage en parti dénudé .
L'appareil n'a jamais signalé de défaut et à aucun moment là protection electique n'a disjonctée.
J'aimerai avoir votre avis sur l'origine de cette dégradation du fil (gaine.)
Et me suffit il de les changer pour résoudre le problème ?
D'avance merci.
le 08/01/2017 à 10:12
Une vibration, un défaut d'usine, ou un rongeur, il y a plusieurs causes possibles. Si le fil est bien raccordé, même dénudé, cela ne posera pas de problème de fonctionnement.
Cdt
le 08/01/2017 à 11:21
Cependant le fil paraît avoir chauffé ! Et malgré qu'il soit apparemment bien connecté la panne est toujours d'actualité..
Je tiens à préciser que cet appareil à à peine plus de trois ans.
Si quelqu'un a des pistes. Je suis preneur !
Bonne journée.
le 08/01/2017 à 12:30
Cdt
le 14/01/2017 à 11:26
Je viens de remettre le nez dans la bête.
En fait, il semble que ce soit l'un des deux fils de la résistance qui ai chauffé....?
La résistance se trouve bien en entrée ou en sortie de pompe de cyclage ?
Et dans ce cas, qu'est-ce qui fait que le cycle ne se fait pas ? (Même A l'eau froide.)
Le cycle se lance t-il A une température donnée ?
Merci de m'éclairer sur la question.
En attendant je re able ma résistance.
le 14/01/2017 à 11:33
Cdt
le 14/01/2017 à 17:30
LV en marche !
MERCI Sebmenager ! Effectivement un blocage de la turbine.
J'ai découvert en plus que l'aimant du rotor est fendu !
Est-ce un problème pour la suite ? Je pense que oui !
Par ailleurs il y avait un faux contact sur la résistance qui se trouve bien en entrée de la pompe de cyclage.
Pour le moment l'engin est en train de faire une vaisselle et j'en suis bien content !
Encore merci pour ce site très complet .
Cdt . Xavier.
le 14/01/2017 à 18:40
Cdt