créé le 06/01/2017 à 15:36
Bonjour, je viens sur votre forum par hasard en espérant qu'une bonne âme pourra me donner une solution. Voici mon problème: sur lave linge Bosch LOGIXX7 N/S WSI24120FF, après sélection du programme voulu et action sur la touche départ/pause rien ne se passe. Au bout d'un certain temps un bip se produit puis le voyant rinçage et les voyants 400 et cuve pleine ainsi que le voyant de la touche départ/pause clignotent. J'ai vérifié le robinet d'eau est bien ouvert. le verrouillage du hublot ne se fait pas car on peut l'ouvrir. Après réflexion, j'ai constaté que la touche départ/pause clignote dés la sélection d'un programme et je doute que cela soit normal. Après recherche sur internet j'ai trouvé les code des pannes pour le Bosch mais j'ai trouvé nul part la correspondance de ces codes avec les clignotements des différents voyant car cet appareil n'a pas d'écran digital. Si quelqu'un connait le symptôme ou la correspondance du clignotement des voyant avec un code il serait bien sympa de me répondre. Merci d'avance CordialementLavage
Panne Lave linge BOSCH LOGIXX7
le 06/01/2017 à 15:41
Bonjour,Références complètes de l'appareil ? Pouvez-vous nous faire une photo des voyants allumés ?
Cdt
le 07/01/2017 à 09:27
bonjourfaite le programme test, vous aurez
l'affichage du défaut du dernier programme.
et avec cela on pourra vous donnez la solution.
A+
le 07/01/2017 à 21:32
Bjr SebmenagerLes références complètes:
N/s WIS24120ff/26 FD9004200022
KD code ME201AA62100X002001004.
Je joins un photos ou apparaissent les voyants qui clignotent.
J'ai lancé l'autotest, mais j'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire après avoir relâché le bouton vitesse essorage le bouton du sélécteur sur la position vidange. Faut il mettre le bouton de sélection sur les différentes position en appuyant sur le bouton départ après le changement de psition. Aussi j'ai vraiment du mal à tiré une conclusion du test. Merci d'avance pour ton aide.
le 08/01/2017 à 10:38
C'est un problème de verrouillage de hublot. Vérifier la sécurité de porte.Cdt
le 10/01/2017 à 22:34
Bjr,Comme indiqué,J'ai voulu vérifé la sécurité de porte. l’accès à celle-ci est pas facile mais j'ai réussi à la démonter.
je l'ai ouverte (elle n'est pas sur le principe du CTP mais avec une bobine qui une fois excitée libère le doigt de verrouillage du hublot) j'ai nettoyé les contacts puis l'ai remontée pour faire un essai. Miracle la machine a démarré mais quand je suis repassé sur la position arrêt le hublot ne se déverrouille plus. Alors mon problème s'est que je n'arrive plus à la sécurité. J'ai essayé par le dessus impossible. Sachant que l'on ne peut démonter que le dessus, la trappe arrière et la face avant quand le hublot est ouvert et ce n'est pas le cas. j"ai tenté le coup de la ficelle autour du hublot aucun résultat. j'enrage je ne sais plus quoi faire. auriez vous une astuce soit pour le démonter le lave linge pour avoir accès à la sécurité ou pour neutraliser celle-ci. En Vous remerciant d'avance
Cordialement
le 11/01/2017 à 11:17
Accès par l'intérieur de la machine, en passant la main. Vous devriez atteindre le pêne pour le débloquer.Cdt
le 11/01/2017 à 12:25
Bjr SebmenagerJ'ai essayé par le dessus j'arrive à peine à toucher le haut de la sécurité l'espace entre le tambour et la carcasse est vraiment étroit et corser le tout il y a une protection en plastique derrière la sécurité. alors je te dis pas la place qu'il reste pour aller titiller le pêne dans la fenêtre et tout ça en aveugle. J'ai auusi tenté de passé sur le côté en soulevant le bord de la plaque avant un peu plus de place mais toujours pas accès pour passer le doigt pour dégager le pène.
Par contre la nuit porte conseille, est-ce qu'en faisant faire un cycle complet à vide la commande pour faire coller la bobine peut être sera envoyée. bien que dans mon malheur quand j'ai remonté pour voir si la machine démarrai, je n'ai pas remis en place le cerclage du joint du tambour alors j'ai peur d'une fuite d'eau. qu'en penses tu?
Cordialement
le 11/01/2017 à 12:49
Tentez de relancer un cycle en effet. Pour le cerclage, vous verrez après l'ouverture du hublot.Cdt
le 19/01/2017 à 23:50
BjrJe reviens vers vous car j 'en perd mon latin.
J'ai réussi à démonter le verrou de porte. Puis je l'ai commandé directement sur le site Bosch france. Je l'ai reçu aujourd'hui et monté dans la foulée. Je tente un essai; sélection d'un programme le voyant départ pause clignote après appui sur cette touche la voyant passe à feu fixe mais pas de clac au niveau du verrou de porte donc pas de verrouillage ( on peut ouvrir le hublot). Au bout d'une minute émission d'une série de puis les voyant rinçage 400 et cuve pleine clignotent comme avant. Il y a une différence par rapport avant le changement du verrou le voyant départ/pause passe à feu fixe après appui sur celui-ci au début de la séquence avant il restait clignotant. Dois je mettre en cause le verrou sachant qu'il est neuf? comment puis je le tester ( c'est un verrou à commande magnétique). Merci de votre aide
Cordialement
le 20/01/2017 à 09:20
C'est alors sans doute le module électronique, qui commandant le verrou s'est mis en défaut suite à la panne d'origine sur le premier contact de porte. Vérifiez son état visuellement.Cdt
le 20/01/2017 à 12:00
Bjr,C'est la première idée que j'ai eu. je vais regarder cela de plus prés mais pas tout de suite je m'absente pour une dizaine de jours. je te tiens au courant en rentrant merci pour les conseils.
Cordialement