Retour à la liste des sujets

Lavage

Changement roulements moteur lave linge .

créé le 05/01/2017 à 14:00

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peut changer les roulements du moteur d'un lave linge Arthur Martin AWT 512. Merci.
Cordialement.

le 05/01/2017 à 14:36

Bonjour,
Démontez les roulement, puis avec les diamètres intérieur et extérieur, plus épaisseur, vous pourrez trouver l'équivalence chez notre partenaire en pièces détachées par exemple.
Cdt

le 05/01/2017 à 17:32

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Quand aux références,elles sont bien lisibles.
Cordialement.

le 06/01/2017 à 19:07

Bonjour, Assurez-vous que c'est bien les rlts du moteur et non du tambour , cas plus fréquent. Pour ce faire , retirer la courroie et tourner à la main.
Cordialement

le 07/01/2017 à 13:48

Bonjour
On me demande 200 euros pour changer les roulements d un lave linge LG direct drive . 100 euros pour les pièces et 100 euros pour la main d œuvre. Et entre 1/2 journee de travail voire 1 journee . Qu en pensez vous ? Mon lave linge à 7 ans .il lave et essore bien mais il est très bruyant à l essorage. Dois je faire réparer ou changer d appareil.merci pour votre aide.anne

le 07/01/2017 à 13:56

Bonjour
On me demande 200 euros pour changer les roulements d un lave linge LG direct drive . 100 euros pour les pièces et 100 euros pour la main d œuvre. Et entre 1/2 journee de travail voire 1 journee . Qu en pensez vous ? Mon lave linge à 7 ans .il lave et essore bien mais il est très bruyant à l essorage. Dois je faire réparer ou changer d appareil.merci pour votre aide.anne

le 07/01/2017 à 16:38

Bonjour,
C'est donc bien les roulements de la cuve, il faut aussi la bague d'étanchéité. J'ai récemment changé les miens sur un Zanker pour env. 50€ en magasin de pièces pour électro. C'est effectivement un solide boulot mais je l'ai fait moi-même. Je n'investirais pas la moitié du prix du neuf pour réparer sans savoir quand sera la prochaine panne.
Cordialement.

le 23/02/2021 à 08:31

bonjour a tous
quelqu'un sait il comment remplacer les roulements d'un moteur CIM 2/55 (lave linge ARISTON)
apparemment indémontable
merci de vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter