Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge AWM 8141

créé le 13/08/2009 à 17:17

Bonjour,

Je possède un lave-linge Whirlpool AWM 8141. 5 minutes après le démarrage d'un programme, la machine se stoppe et indique une erreur FH qui correspond à un problème d'arrivée d'eau.
J'ai changé l'electrovanne et le pressostat mais rien n'y fait.
J'ai également lancé le programme test et cette-fois j'ai une erreur FA qui apparait (problème d'aquastop).
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci

le 13/08/2009 à 17:45

Bonjour
Un système de sécurité infaillible contre tout débordement ou fuite,en votre absence,l'aqua-stop coupe automatiquement l'alimentation en eau.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 18:00

Merci pour votre réponse.
Où se trouve-t-il ? Comment puis-je réparer cette panne ?

le 13/08/2009 à 18:28

RE:Le plus souvent,il sajit d'une électrovanne située à l'entrée du tuyau d'arrivée d'eau qui permettra de couper l'alimentation de l'appareil en cas de détection de fuite comme je vous le faisais savoir.La détection se fait généralement en fond de cuve ou un bac étanche est disposé.Lors d'un débordement ou d'une fuite,l'eau y est recueillie et le niveau augmente.Il est détecté par un flotteur en polystyrène ou une éponge qui se gonfle lorsqu'elle est humide.Ce contact entraîne la coupure de l'électrovanne de l'aqua-stop et la transmission de l'information au module électronique.Un défaut s'affiche et la pompe de vidange est actionnée.Ce système est efficasse même si la fuite a lieu sur le tuyau d'alimentation.En effet,il est revêtu d'une double enveloppe, de sorte qu'en cas de fuite ou de perçage,l'eau ruisselle à l'intérieur de l'enveloppe jusque dans le bac oû le flotteur agit.La coupure de l'eau se fait en amont,directement sous le robinet d'arrivée d'eau.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 18:33

RE:MILANAC,
J'ai oublié de vous dire que vous devez vider le bac en dessous de votre appareil,pour qu'il refonctionne.cordialement jean-paul

le 13/08/2009 à 20:19

Merci beaucoup pour tous ces éléments !! Je vais tenter de regarder tout ceci.

L'aquastop est-il différent de l'electrovanne qui se trouve sur le tuyeau d'arrivée d'eau ?

le 30/09/2009 à 20:51

Bonjour à tous,
Je vous écris pour tenter d'avoir une réponse à mon problème.

Nous avons un lave linge Whirlpool et depuis quelques jours, il se met à fuir considérablement à partir du bac supérieur, c'est à dire le bac où l'on met l'assouplissant, ...
Cette fuite apparaît à la fin du mode rinçage il me semble.
J'ai retiré le tiroir pour voir si quelque chose n'était pas coincé, mais visiblement non, enfin je n'ai pas pu faire tout le cheminement du circuit (je n'ai pas de très longs doigts :) ).
Voila pour les infos, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, nous sommes largement preneur.
Merci par avance.
Sébastien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter