Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch déborde

créé le 04/01/2017 à 18:46

Bonjour, J'ai acheté un LV Bosch d'occasion d'une connaissance qui changeait sa cuisine.
Je suis donc certain qu'il était en bon état, mais j'ai fait la connerie de le coucher pour le transport, on l'apprend trop tard... C'est un Bosch SGS46E32CU36.
Le remplissage ne s'arrête pas et l'eau déborde par la porte. J'ai ouvert la plaque de gauche, j'ai vidé la boîte transparente sans résultat. J'ai débranché ce qui ressemble une bobine électro vanne pendant le remplissage sans résultat , il y a env.50V sur la fiche. Le bouton général arrête bien le remplissage d'eau comme l'ouverture de la porte.
Il est possible de vidanger même porte ouverte en soulevant l'espèce de champignon manuellement à l'arrière du filtre de cuve. Si je le bloque en position haute, le remplissage continue en refermant la porte.
Merci si quelqu'un peut m'aider et bonne année à tous. Dani

le 04/01/2017 à 22:23

D'après mes recherches, l'électrovanne trouvée serait pour la régénération et un débitmètre est présent à l'entrée de l'appareil. Je l'ai testé cf le tuto, il est bon.

le 05/01/2017 à 10:29

Bonjour,
Voyez si le détecteur de présence d'eau sur le socle de la machine ne serait actionné par exemple. La chambre de compression également.
Cdt

le 06/01/2017 à 19:16

Bonjour et merci pour votre réponse.
Le détecteur d'eau c'est bien le flotteur qui se trouve à côté de l'hélice en forme de champignon? J'ai de l'eau jusqu'au bord de la cuve et je dois le soulever à la main pour enclencher la pompe de vidange. Comment se démonte-il ?

le 08/01/2017 à 12:05

Bonjour,
La tige du flotteur actionne un disque en frigolite qui appuie sur un switch. Le disque a été rongé par des souris et le contact ne se fait plus. Demain direction magasin...
Dani

le 26/01/2017 à 18:07

Bonjour,
En fait le flotteur est seulement une sécurité anti-débordement et c'est bien le débitmètre qui régule le remplissage. Ce dernier réagissait pourtant au test de l'ohmmètre en soufflant dedans. Vu le prix, je l'ai changé sans certitude et tout fonctionne très bien. Merci au forum qui m'a permis de réparer mon LV pour pas cher.
Dani
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter