Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de chauffe lave linge Brandt WTC1234e

créé le 03/01/2017 à 20:46

Bonjour,

Mon lave linge ne semble plus chauffer depuis quelques temps (le linge est froid en fin de cycle 40°C).

J'ai testé la résistance à l’ohmmètre entre la borne jaune et la rouge, j'ai trouvé 26 Ohms.

J'ai testé également la sonde entre les deux bornes (contacts) dont elle dispose (deux petites tiges métalliques sous le connecteur). J'ai trouvé plusieurs kOhms.

Je ne vois pas quel composant pourrait faire en sorte que ma machine ne chauffe plus.

Je me demande cependant la chose suivante:
En démontant la résistance, j'ai remarqué une pièce métallique fixée dans l'alignement de la résistance et qui à priori sert à maintenir la résistance et l’empêcher de vibrer lors des cycles.
Cette pièce doit elle être en contact avec la résistance (pour faire masse par exemple?) ou bien n'a t-elle que l'utilité que je lui suppose: stabiliser la résistance face aux vibrations.

Autre point important: en démontant la résistance, une sorte de tige métallique y était collée et un peu rouillée. Cette pièce ressemblait à une résistance électronique ( deux tiges de part et d'autre d'un petit"plomb" de fer). Je pense que ça pouvait soit être une attache, soit simplement un débit qui est tombé des vêtements (épingle à nourrisse?).

Avez-vous une idée de ce que je peux vérifier pour repérer la panne?

Je vous remercie!!

le 04/01/2017 à 09:11

bonjour
pour moi vous n'avez aucun problème de chauffe
la valeur de la résistance est bonne
la masse se fait par le câble double vert
le guide de maintien de la résistance ne fait pas office de masse.
je vous rappel à 40° le temps de chauffe n'est pas la même que celle à 60 ou 95°
la sonde ctn à une valeur de plusieurs kohm elle doit diminuer quand la chaleur augmente .
vous pensez que la machine ne chauffe pas .
maintenant si vous voulez avoir la confirmation
fait un lave à 40° et contrôler avec votre multimètre en mesurant la tension sur la résistance après que que la machine soit rempli d'eau (faite attention vous aurez du 220v alternative).
A+

le 08/01/2017 à 13:07

Bonjour Huggy,

J'ai fait différents test, et effectivement la machine à laver n'a aucun problème.
Je me suis alarmé pour rien.
Simplement que le lavage à 40°C ne dure pas assez longtemps pour que l'on observe une chauffe franche.

Merci quoi qu'il en soit pour vos conseils!!

Bonne journée!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter