Retour à la liste des sujets
Lavage
Pas de remplissage d'eau sur LV Whirlpool ADG 690
créé le 02/01/2017 à 12:34
Bonjour et heureuse année à tous.
Je me permets de vous contacter car une erreur de type F1 bloque le remplissage et le démarrage du LV.
Après avoir verser de l'eau chaude dans la cuve et dans le tuyau d'arrivée d'eau (eau d'arrivée trop froide selon la notice), j'ai échangé l'électrovanne mais sans succès, l'erreur revient.
Pourriez me guider vers d'autres causes de l'erreur?
En vous remerciant par avance.
le 02/01/2017 à 16:21
bonjour
code panne F1:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
A+
le 02/01/2017 à 16:47
Bonjour,
merci pour votre retour. J'ai effectivement trouvé ce code panne sur la toile, mais quand je regarde sur le mode d'emploi du LV, le F1 correspond à une température d'eau d'arrivée sous les 3 degrés... J'avoue être un peu perdu entre ces 2 explications.
le 02/01/2017 à 16:54
Bonjour,
Si la température de l'eau entrante est inférieur à 3°c, l'électronique considère un soucis de température en effet. C'est idem si la température ambiante où se trouve l'appareil est trop basse.
Cdt
le 02/01/2017 à 17:01
Bonjour,
le LV est dans une pièce chauffée (la cuisine) et l'eau est certes un peu froide au robinet, mais pas je pense au point d'être à 3°C...
De plus, j'ai mis de l'eau chaude dans le tuyau d'arrivée pour faire un test et cela n'a résolu l'erreur.
Dois-je tout de même changer la sonde?
le 03/01/2017 à 08:52
En ce cas faites en mesure à l'ohmètre.
Cdt
le 03/01/2017 à 09:08
Bonjour
Merci pour votre réponse. S'il s'agit de faire une mesure de la sonde il y a t-il des valeurs spécifiques?
En vous remerciant par avance.
le 03/01/2017 à 09:20
Sa valeur doit diminuer avec la température, voyez déjà si elle ne serait simplement coupée.
Cdt
le 03/01/2017 à 13:06
Je vais la tester ce soir, mais avnat de vosu déranger de nouveau, pourriez vous me dire ce que vous entendez vous par "sa valeur doit diminuer avec la température" et "simplement coupée"?
Dois je la démonter et faire des tests avec différentes températures?
le 03/01/2017 à 14:42
Voyez notre rubrique pièces détachées, sonde et thermostat.
Cdt
le 03/01/2017 à 14:44
J'étais juste en train de vous écrire un message pour vous dire que j'avais trouvé votre rubrique où tout était expliqué !
Merci
le 03/01/2017 à 19:50
Bonjour
Je viens de tester la sonde ... enfin ce que je pense être la sonde (cf photo)...
Je n'ai pas dû m'y prendre correctement car aucune réaction du multimètre ... Je n'ai pas du bien trouver les pistes 4 et 6 comme marqué dans un autre topic (Cf. lien).
Ai-je bien testé ou la sonde est-elle à changer?
le 04/01/2017 à 09:12
C'est le detecteur de présence d'eau, la sonde est juste en dessous, reliée par deux fils bleus.
Cdt
le 04/01/2017 à 09:26
La sonde n'est pas contenue dans l'OWI?
C'est ce qu'il indiqué dans la doc technique du LV (réf de la pièce 5830 sur la vue écatée du ADG690WH).
(La photo postée est une photo d'illustration ce qui peut induire en erreur)
le 22/01/2017 à 11:49
Bonjour,
C'est avec beaucoup de retard et je vous prie de bien vouloir m'excuser, que je reviens vous dire que j'ai changé la sonde de température et que ma panne a disparue. Merci pour vos conseils.
Par contre le temps de lavage a augmenté, ce que j'ai du mal à comprendre,... mais je cherche....
Merci pour aide sur la panne de l'appareil
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter