Retour à la liste des sujets

Lavage

pannes successives électrovanne lave vaisselle indesit

créé le 12/08/2009 à 17:20

Bonjour,
peut-être quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi l'électro vanne que j'ai remplacée sur mon lave vaisselle indesit idl 507 est tombée en panne quelques jours après son remplacement? Y a-t-il une cause cachée à cette panne? Merci de votre aide avant que je ne la change de nouveau.
C.B

le 12/08/2009 à 22:42

Bonjour,
Peut-être que l'eau rentre à trop faible débit et que l'életrovanne est donc sollicitée plus longtemps.
Cordialement.

le 13/08/2009 à 11:16

Bonjour,

quel est le probleme de l'electrovanne ??
Cdt

le 13/08/2009 à 14:02

Merci à sebmenager et à philgood pour leur réponse.
Concernant ce que tu dis seb, le débit de l'eau n'a pas varié, je ne vois pas pourquoi l'électrovanne aurait pu être trop sollicitée.
Quant à toi phil, l'électrovanne est HS, plus d'entrée d'eau, une première fois après deux ans de bons et loyaux services, je l'ai remplacée et quelques semaines plus tard, elle était de nouveau morte, plus d'eau dans le lave vaisselle au démarrage.
Avez-vous une idée?
Merci
C.B

le 15/08/2009 à 11:14

Juste pour vous indiquer que j'ai trouvé la cause de la panne: fuite au tuyau de vidange à la sortie de la pompe, donc détecteur de fuite activé... voilà
Merci

le 19/05/2010 à 10:18

bonjour,
j ai un lave vaisselle de marque INDESIT IDL507
marche bien mais des momment il demarre que ci j'appuye sur la touche reset plusieur fois et en fin de cycle il ne vidange pas toujours en totalite l eau arrive bien,le tuyaux de vidange n 'est pas bouche et la vaisselle a chaque fois est propre et le chauffage fonctionne impec merci de me repondre car la je ne conprend pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter