Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave linge Fagor FFT900PW-F/02

créé le 29/12/2016 à 22:36

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis avec mon lave linge, dès que le remplissage commence une fuite au niveau de la pompe a vidange se fait au goutte à goutte. J'ai remis le tuyau de vidange en place et changé le collier de serrage ainsi que la pompe de vidange mais la fuite est toujours la.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup.

le 30/12/2016 à 09:30

bonjour
vérifier si ne n'est pas le filtre de pompe qui fuit (est vissé de travers par exemple)
sinon faite nous une photo ou se trouve la fuite
A+

le 30/12/2016 à 11:29

bonjour
si j'ai bien compris votre message
vous avez changer la pompe de vidange et suite au changement vous avez une fuite d'eau au goutte à goutte.
il y a trois possibilité de fuites
- logement de la pompe
- logement de la durite du tuyau vidange
- logement durite cuve pompe de vidange
avez vous nettoyé les logement au vinaigre blanc (faire dissoudre le calcaire )
- les colliers sont serrés correctement
A+

le 30/12/2016 à 22:05

Huggy : ma pompe d'origine fuyait , j'en ai donc acheter une autre mais je problème persiste. J'ai nettoyer dernièrement ma machine a 90 avec du vinaigre blanc deux fois de suite donc de ce côté là c'est sur. Le tuyau de vidange a été refixé avec un nouveau collier bien serré.

J'ai démonter le filtre vidange qui se trouve au fond du tambour, il y avait deux bouts de plastique souples dedans. Vous pensez que cela peut en être la cause?

J'ai également une vis qui maintient la pompe à la machine qui tourne dans le vis...

le 30/12/2016 à 22:11

Huggy : ma pompe d'origine fuyait , j'en ai donc acheter une autre mais je problème persiste. J'ai nettoyer dernièrement ma machine a 90 avec du vinaigre blanc deux fois de suite donc de ce côté là c'est sur. Le tuyau de vidange a été refixé avec un nouveau collier bien serré.

J'ai démonter le filtre vidange qui se trouve au fond du tambour, il y avait deux bouts de plastique souples dedans. Vous pensez que cela peut en être la cause?

J'ai également une vis qui maintient la pompe à la machine qui tourne dans le vis...

le 31/12/2016 à 09:26

bonjour
donc c'est la pompe qui fuit (du au problème de la vis qui tourne dans le vide)
pour remédier à cela vous prenez un boulon (vis + écrou )
mais il faudra percé avant pour que la vis passe à travers le trou.
A+

le 31/12/2016 à 13:02

Bonjour, avant que je change la pompe la fuite était déjà présente et la vis ne tournait pas dans le vide...

le 31/12/2016 à 13:24

Je viens de vérifier pour la durite cuve pompe. Il n'y en a pas...

le 01/01/2017 à 09:59

bonjour
voici se que vous avez écrite:
s'il vous plaît faite nous une photo ou se trouve cette fuite et n’oublier pas de mettre une flèche à l'emplacement.
autrement en vas pas son sortir
A+

le 01/01/2017 à 15:18

Bonjour

Voilà une photo. La fuite se trouve entre le bloque de la pompe et le tuyau d'évacuation.

le 01/01/2017 à 19:24

bonjour
c'est le joint torique ,que vous avez retrouvé en deux morceaux dans le filtre.
c'est un joint cylindrique vous devez absolument le mettre en place pour supprimer la fuite
A+

le 01/01/2017 à 21:23

Bonsoir,

Le joins torique est déjà fixé sur la pompe. Dans mon filtre c'était du plastique d'emballage souple genre emballage bouteille d'eau que j'ai retiré. Je vous joins une photo de la pompe.

le 02/01/2017 à 10:10

bonjour
je vous rappel que si le joint de la pompe et en place, et que le noyau (l'hélice) et bien enfoncé dans son logement il y a aucune raison que sa fuit surtout qu'il y a trois vis de fixation pour la pompe.
Donc pour moi la fuite ne vient pas de la pompe, mai bien du tuyau de vidange.
Vérifier cela en essuyant correctement avec du papier essuie tout, et mettait un saut d'eau que vous versez dans le lave linge
Puis prenez une bonne lampe et vérifier d'ou vient la fuite.
surtout que vous dite que la fuite était la avant de changer la pompe de vidange.
pour moi la pompe n'était pas à changer .
vous avez fait un achat inutile.
j'insiste la dessus (la fuite vient du tuyau de vidange ,avec les couts de bélier qu'ils reçois)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter