Retour à la liste des sujets

Lavage

brandt BB60 WFH1161F cablage securite porte

créé le 29/12/2016 à 13:23

bonjour,
suite à démontage, je suis à la recherche du bon ordre du cablage de la sécurité de porte pour une BRANDT BB60 WFH1161F 0020605600
est ce que c'est bien:

2 C marron
1 N gris
3 L noir

merci par avance
Frédéric

le 29/12/2016 à 15:05

bonjour
3L - marron
1N - gris
2C - noir
A+

le 29/12/2016 à 15:58

merci
bien sur de la réponse?

désolé de demander la confirmation, une erreur de frappe est vite faite et le seul fil que je croyais avoir retenu était le noir, en bas, sur la borne 3L. c'est les 2 autres qui me faisaient soucis à priori.

le 29/12/2016 à 18:57

je viens de trouver une réponse de sebmenager posté le : 15-06-2007 12:05 (voir lien)

c'est pour un contact 5 fils, les 3 de bases servent au verrouillage.
(les 2 violets servent en plus à confirmer la fermeture du hublot il me semble)

...
-Marron:2C
-Bleu:1N
-Noir:3L
...

le 30/12/2016 à 09:18

bonjour
je vous confirme que le gris et le neutre.
la phase et le marron
- pour vérifier cela regarder les trois couleurs de fils que le fabriquant à utilisé pour l’alimentation de la machine.
si vous avez ,marron ,bleu ,vert/jaune.
donc marron et la phase le bleu le neutre.
si vous avez le noir bleu et vert/jaune
donc le noir et la phase le neutre le bleu
je vous rappel si vous inversé le marron et le noir le verrou de porte fonctionnera .
vue que c'est les deux fils que vous utilisez pour shunté le verrou de porte.
A+

le 30/01/2017 à 01:26

voila ca marche depuis un moment.
j'ai utilisé:
2 C marron
1 N gris
3 L noir
comme sur ma photo.

je n'ai pas testé, mais inverser noir et marron ne devrait pas marcher
le noir est une phase après tempo de démarrage et le marron retour de cette phase après verrouillage.

le 22/01/2019 à 16:30

Bonjour,
Mon LL Brandt BB60 WFH 1162F ne démarre plus. le cycle s'est arrêté pendant l'essorage, après vidange par la trappe, elle ne redémarre plus. Vérification des Enroulements EV et Moteur + pompe=aucun défaut. le courant arrive sur la carte puissance en programmant le sélecteur, pas de 230 sur le verrou porte remplacé neuf essayé il marche. les voyants fonctionnent, mais pas de code défaut sur le bandeau essorage.Le verrouillage enfant fonctionne. Aucun cycle programmé ne démarre.
Faut'il changer la carte électronique de puissance?
Merci beaucoup pour une réponse rapide.

le 22/01/2019 à 21:31

changer le contact seul est rarement suffisant.
en défaut il fait griller le triac qui peut même brûler des pistes alentour de la carte. normalement les traces sont visible

le 23/01/2019 à 10:17

Bonjour,
J'ai vérifié la carte en démontant, pas de de composants brulés, pas de pistes ou soudures craquelées ou brulées, l'état de carte semble comme une neuve.
Est-que cela pourrait venir d'un C I ou d'un Eprom en défaut?
Est-ce que cela pourrait venir d'un contrôle de vitesse du moteur du tambour?

Merci, cordialement.

le 23/01/2019 à 17:59

a distance je saurai pas dire!
désolé
info pour triac (ref de 2008 date de mon défaut):
TIC225M - 323032_DS
(à defaut: BT139 800e )

les contacts de porte on un défaut. il ne résiste pas à la chaleur de fonctionnement du contact thermique(bilame).
on peut refaire l'isolation avec un isolant en carton de 0.5mm d'épaisseur qui résiste mieux à la chaleur que le plastique mais moins à l'humidité...
chez moi ca marche toujours!

le 24/01/2019 à 13:48

Bonjour,
Le bloc contact est neuf, et c'est en comparant son fonctionnement avec le vieux (cablage 123V sur une PC), que j'en ai déduit que la panne ne vient pas de là.
En fait je n'ai pas la tension 230v sur la borne du fil noir qui va vers le verrou sur le bilame et du contact fermeture.
Ce qui me fait dire que la panne est ailleurs.

Bien cordialement

JCV

le 24/01/2019 à 17:48

c'était juste pour info le contact.
Aucun ne tient, le pied de bilame traverse le plastique et amorce direct, obsolescence programmée merci!

triac: ca peut se tester seul quand même, voir tuto internet si besoin.
d'origine c'est un t405-600t a coté du relai orange (rep. TC8) si c'est la même carte pour 1162F et 61F

au cas ou, dans le cadre de panne bête, tu l'as écrit: "verrouillage enfant ok"
mais as tu re re re vérifié?
ca m'est arrivée de resté sans machine près d'un mois, en ayant oublié cette fonction, fonction actionnée par personne à priori.

courage!

le 24/01/2019 à 18:07

image
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter